XL 2013 Obtenir la moyenne d'une variable avant et après une date

bastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai un base de données qui représente les résultats obtenus par produits analysés.
Dans cette base chaque ligne correspond a un echantillons différents. Les colonnes sont : La date d'analyse, le type de produit, et les résultats des analyses.
Je souhaiterais avoir, par produit, la moyenne des résultats de chaque analyses avant et après une date définie.
J'ai pensé au TCD et j'ai reussi a faire un classement par produits avec la moyenne des variable pour ce produit mais impossible de regrouper les valeurs vis a vis d'une date définie. Est ce possible?
Si oui, pourriez vous m'expliquer comment faire? Je vous remercie par avance
Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas a me demander
Bastien
 

bastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé, mon but n'étais pas de le cacher.
je le fais rarement et quand je le fais, je repercute toujours la solution trouvée sur l'un dans l'autre ou vis versa.
Je prépare un fichier que je pourrais vous envoyer dans l'aprem.
Encore désolé, je n'avais pas de mauvaise intention.
Bastien
 

bastienb

XLDnaute Nouveau
Re bonjour a tous
Voici le Excel promis qui est une simplification de ma base de données.
Sur le TCD, vous verrez, j'arrive a obtenir la moyenne de mes résultats par produit et par année pour chaque produits mais, je n'arrive pas a configurer pour avoir la moyenne pour chaque produit avant par exemple septembre 201 et après septembre 2012.
Merci par avance pour votre aide
Bastien
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    76.5 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Gosselien : je ne parviens pas à grouper sur une période avant ou après une date. On est dans le regroupement automatique année, mois jours.
Bastien : voir PJ avec une colonne supplémentaire qui se calcule à partir de la date en K3 et de ta colonne E de données. Il faut actualiser le TCD chaque fois que tu changes la date.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • bastienB.xlsx
    81 KB · Affichages: 35

bastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Gosselien : je ne parviens pas à grouper sur une période avant ou après une date. On est dans le regroupement automatique année, mois jours.
Bastien : voir PJ avec une colonne supplémentaire qui se calcule à partir de la date en K3 et de ta colonne E de données. Il faut actualiser le TCD chaque fois que tu changes la date.
Cordialement

C'est nikel
Merci beaucoup
Bonne soirée a tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle