obtenir la dernière valeur d'une colonne correspondant à code donné

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

j'ai un souci avec une formule que je souhaite utiliser afin d'obtenir la dernière valeur d'une colonne correspondant à code donné. dans le fichier exemple 2 , qui un petit fichier échantillon, je suis parvenu à le faire. mais dans le fichier source qui contient les données réel, exemple, je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas. les résultats sont erronés.

je vous prie de bien vouloir m'éclairer, sachant que je suis encore et malheureusement un novice des formules excel

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • example.xlsx
    52 KB · Affichages: 56
  • example 2.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 52

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Algebre, Modeste :), djiodji59430,

Alors légère modification de la formule de l'ami Modeste il maquait juste un -11 derrière LIGNE(Activitésbase!$B$12:$B$586))-11 ce qui donne :

Code:
=SIERREUR(INDEX(Activitésbase!$B$12:$B$586;GRANDE.VALEUR(SI($A4=Activitésbase!$A$12:$A$586;LIGNE(Activitésbase!$B$12:$B$586))-11;1));"")

voir fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Algebre.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 51

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Salut djidji59430,
Salut Jocelyn :)


légère modification de la formule de l'ami Modeste il maquait juste un -11
Meuh ... il y est, le -11, dans ma formule!? :( (déjà que tu veux me "maquer" ... Mais avec qui, je vous demande un peu!? :p)

---------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de:
Si a4 n'existe pas dans la feuille activitésbase, la grandevaleur() renvoie 0
GRANDE.VALEUR renvoie #NOMBRE, chez moi, si la valeur de A4 n'est pas trouvée (MAX renvoie bien 0 dans la même situation)

Maintenant, si algebre ne vient pas consulter le fruit de nos cogitations respectives, nous aurons élucubré pour pas grand chose (en dehors du plaisir de nous croiser)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

oui j'ai vu après le moins 11 c'est que j'ais ouvert le fichier posté par djidji59430 et que j'ai cru que c'était ta formule qui était reprise en colonne B alors me voila rouge de honte :oops::oops: bon après je me console en me disant que cela m'a permis de te saluer (quand a ce qui est de maquait ..... donne moi une liste que je vois ce que je peux faire pour mais il faudra me rendre la pareil)
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses Modeste, djidji59430 et Jocelyn. la formule de Modeste était déjà satisfaisante et répondait à ma préoccupation. l'amélioration apportée par djidji59430 c'était très bien. Alors pour la touche de perfection ajoutée par Jocelyn, je m'incline, trop fort; je ne pouvait pas espérais mieux, je suis trop contente.. Merci mille fois:D pour l'effort et pour le résultat.
 

Discussions similaires