Obtenir des coordonnées de cellule/colonne par VBA

Tosme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une fois de plus confronté à un problème sur VB.

Sur un fichier Excel, dans un onglet j'ai un descriptif d'actif et dans un second j'ai une base de données (classée par colonne de gauche à droite, le premier actif étant en colonne 2 et le dernier étant la colonne la plus à droite) qui est établie en enregistrant les actifs dans le 1er onglet.
J'ai déjà une macro qui me permet de rappeler un actif sur le 1er onglet en le cherchant dans la base. J'aimerais établir une autre macro qui se nommerait "Enregistrer modifications". Cette dernière aurait pour but de coller les infos saisies (dans le 1er onglet) dans la colonne déjà enregistrée de la base. Cette macro a pour utilité d'éviter de recréer une colonne (dans la base) et donc d'éviter les doublons. Chaque actif a un numéro dans son descriptif.
J'aimerais donc en passant par une macro trouver les coordonnées de la colonne correspondante dans la base et d'y coller les données copiées depuis le premier onglet.

En espérant avoir été clair et vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter,
Tosme
 

denisbouchard

XLDnaute Junior
Re : Obtenir des coordonnées de cellule/colonne par VBA

Bonjour,
J'aimerais donc en passant par une macro trouver les coordonnées de la colonne correspondante dans la base et d'y coller les données copiées depuis le premier onglet.

peut-être avec ceci:

Code:
sub position()
    position_de_la_ligne = activecell.row
    position_de_la_colonne = activecell.column
end sub
A+
Denis
 

Tosme

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir des coordonnées de cellule/colonne par VBA

Sub Enregistrer_modifications_immeuble()

noIm = InputBox("Veuillez saisir le n° de l'actif pour confirmer l'enregistrement des modifications.")
Sheets("Choix").Select
Range("E17") = noIm

Sheets("Extraction Informations").Select
Range("C:C").Copy

Dim Cel As Range
Dim Val As Range

With Sheets("Choix")
Set Val = .Range("E17") 'définit l'adresse à rechercher
End With

Sheets("DataBase").Select
Set Cel = Cells.Find(Val)
If Not Cel Is Nothing Then
Cells(1, Cel.Column).Resize(Cells(Rows.Count, Cel.Column).End(xlUp).Row).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Range("A1").Select
Sheets("Extraction Informations").Select
Range("A1").Select
MsgBox "Modifications enregistrées"
End If
End Sub


Macro finie et fonctionnelle, j'ai posé l'inconnu dans une cellule et je suis passé par une recherche.

Bonne journée à tous,
Tos
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86