Obtenir dans une cellule un prix qui correspond au choix dans la liste déroulante

LaurenceB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis une novice dans l'utilisation d'Excel et je cherche à mettre en place un tableau. L'idée est de pouvoir à partir de la liste déroulante des "formats" A6, la cellule à côté B6 m'indique le prix correspondant, selon les données inscrites au dessus.

D'avance merci de votre aide.
Laurence
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 37
  • test excel.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 40
  • test excel.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 43

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir dans une cellule un prix qui correspond au choix dans la liste déroulant

Bonjour le Forum,
Bonjour LaurenceB,

un essai en fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tests excel.xls
    5.5 KB · Affichages: 42
  • tests excel.xls
    5.5 KB · Affichages: 44
  • tests excel.xls
    5.5 KB · Affichages: 43

LaurenceB

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir dans une cellule un prix qui correspond au choix dans la liste déroulant

Bonjour Jocelyn,

Avant tout merci beaucoup pour ton retour très rapide. C'est exactement ce que je souhaitais.
Peux-tu m'expliquer comment tu obtiens la liste déroulante à cet endroit de la feuille excel? J'arrive à créer ma liste déroulante seulement sous les cellules avec les données. Et comment fais-tu pour créer une plage dynamique ?
D'avance merci !
Meilleures salutations
Laurence
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir dans une cellule un prix qui correspond au choix dans la liste déroulant

Bonjour LaurenceB, Excfl,

Pour créer la plage nommée dynamique il faut aller dans menu insertion => nom => définir ensuite dans la fenetre qui s'ouvre donner un nom ici par exemple "format" et dans "fait référence à" la formule :

Code:
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)