Obtenir coordonnées GPS à partir d'adresse

Na2so

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible d'obtenir les coordonnées GPS d'une liste d'adresse sur excel ?

Je m'explique ; je possède un fichier excel bien fournis, avec plusieurs milliers d'adresses en 3 colonnes ( Rue, Ville et Code postal ).
J'aimerais, si cela est possible, y ajouter deux nouvelles colonnes ( latitude et longitude ) et obtenir celles-ci automatiquement via l'adresse.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses en espérant trouver une solution à mon problème.

Cordialement
 

leo.fr

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir coordonnées GPS à partir d'adresse

Bonjour,
Bonjour les gars,

Une piste, le code simple suivant :
Code:
Sub VisiteLePresident()
Dim URL As String

    URL = "https://www.google.fr/maps/place/" & _
          "55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris"
   
   ThisWorkbook.FollowHyperlink URL
End Sub

ouvre GoogleMap, se place à l'adresse indiquée, et dans la barre d'adresse du navigateur on obtient les coordonnées GPS soit : @48.8706011,2.3147646

Pierre

<Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse qui m'intéresse également, savez vous cependant s'il est possible de récupérer ces coordonnées GPS pour les afficher directement dans une cellule Excel après avoir activé votre programme ?
En vous remerciant pour toute réponse,

Léo
 

leo.fr

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse si rapide, 4 ans après votre dernier post.
J'avais déjà testé ce programme, qui ne peut malheureusement pas fonctionner pour moi, à cause de "problème de connexion au serveur". Je crois comprendre que c'est dù au manque de key API Google Maps ...
 

leo.fr

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse si rapide,

J'ai testé votre programme prometteur pour mon projet, une erreur s'affiche cependant, dont je vous envois le screen :
2020-06-25 16_40_23-Démo_Recup_GPS (1) - Excel.png


Dans le programme, voici la ligne concernée :

2020-06-25 16_40_58-Microsoft Visual Basic pour Applications - Démo_Recup_GPS (1).xlsm [arrêt]...png


Je débute tout juste sur VBA, mais je vous remercie pour votre temps consacré, en espérant que cette erreur soit facile à résoudre

Cordialement,
Léo
 

Discussions similaires