obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur fixe

nadem0068

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un petit problème de mise en forme de formule
en faite je crée un planning de présence donc en fonction des couleur de ce planning par jour je veut faire un calcule automatique

les personnels remplisse leur prévision d’absence est à partir de la chaque jour j'ai le décompte automatique
je joint un petit fichier afin de mieux me faire comprendre.

merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de ce pencher sur mon problème :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 50
  • EXEMPLE.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 40
  • EXEMPLE.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 45

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Bonsoir,
Je l'aurais écrite comme çà : =SI(ET(nb_color(B2;3);A2=2);1;"")
le reste nécessite un exemple un peu plus explicite pour ma compréhension.
 

nadem0068

XLDnaute Junior
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

re

ci-joint un fichier un petit peut plus clair je l’espéré :D
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 48
  • exemple 2.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 37
  • exemple 2.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 40

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Je m'en accommoderais, toi peut-être pas...
même si tu modifie une couleur de cellule dans la zone, clic une autre cellule de la zone ou tapes enter pour valider et ainsi recalculer.
je comptabilise le nombre de cellules rouge dans la colonne aujourdhui() mais à ligne fixe
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 46
  • EXEMPLE.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 43
  • EXEMPLE.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 30

nadem0068

XLDnaute Junior
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Bonjour,

je revient vers vous pour savoir si il est possible d'utiliser la formule utiliser dans le fichier joint au dessus (EXEMPLE.xlsm) à partir de le Feuil2! PB d'écriture d'adresse je n'arrive pas à écrire l'adresse correctement merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

je précise que la formule me convient parfaitement sinon seulement le faite de pourvoir l'inscrire dans une Feuil! différente de la zone de recherche me permettra de réduire de façon considérable le nombre de formule qui ce trouve dans mon projet.:D
j'ai 100 X par Feuil! cette formule X 13 + 100 X 13 sur une autre Feuil! cela fait 2600 formule ça commence à faire lourd :rolleyes:
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Un peu comme çà ?
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE (1).xlsm
    18.5 KB · Affichages: 42
  • EXEMPLE (1).xlsm
    18.5 KB · Affichages: 49
  • EXEMPLE (1).xlsm
    18.5 KB · Affichages: 47

nadem0068

XLDnaute Junior
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Re

Merci! beaucoup je suis vraiment stupide lol ;)
c'est exactement ça cela qu'il me faut cela va me permettre d’alléger beaucoup mon projet encore merci!:D
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Après, reste à voir selon ton réel fichier, jette un oeil au #19 sur la pièce jointe, feuille état initial
planning

l'idée pour colorer tes cellules, j'ajoute à la couleur la valeur écrite dans la cellule d'à côté
après, un nb.si ou un sommeprod pour comptabiliser
 

nadem0068

XLDnaute Junior
Re : obtenir 1 si 3 conditions sont réunie la date du jour la couleur et une valeur f

Re
merci pour ton aide en faite j'incorpore les couleurs grace à une userform qui me sert de barre d'outils chaque bouton de couleur a la fonction (calculate) en plus de façon à lancer le calcule de la Feuil!
maintenant pour la suite de mon projet je fait une fiche récapitulative de la position des personnels à la date du jour pour cela j'utilise effectivement le principe d'incorporer en + de la couleur une valeur qui a la même couleur que le fond de la cellule afin d'avoir un aspect uni.
donc je pourrais me contentais de cette méthode mais le faite de compter des cellules en fonction de leur couleur offre la possibilité à l'utilisateur de rempir la cellule avec les éléments qu'il veut d'ou ce petit case tête pour compter les couleurs

en tout cas merci pour ton aide cela ma beaucoup aidé!:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa