Autres Obliger la personne à se servir d'un formulaire

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,
Je fais appel au forum car j'ai cherché la solution en vain sur le net mais aucune réponse m'a été apporté.
[ ci joint une partie de mon petit programme. ]
J'ai fait un formulaire de saisie qui s'ouvre à l'aide du crayon orange stylisé. On rempli donc les cases tout ou partie qui vont s'incrémenter comme il se doit dans les cases correspondantes dans l'onglet "Chemin". Jusque là no problémo
Je souhaiterai par contre que la personne ne se serve pas directement des cases de l'onglet "chemin" mais soit obligée à passer par le formulaire.
J'ai bien essayé de verrouiller les cases mais si ces cases de l'onglet chemin sont verrouillées quand on fait "ajout" avec le formulaire, il demande un débogage autrement dit, ça ne marche pas.
Y aurait-il une subtilité afin de verrouiller les cases de l'onglet "chemin" mais possibilité de les remplir uniquement avec le formulaire de saisie ?
Merci à vous tous

nb: Suis sur excel 2007
 

Pièces jointes

  • Référentiel demande forum.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 25

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Alain, patrick
Une autre approche est de protéger la feuille, et de la déprotéger unqiuement quand on fait le transfert de données :
VB:
Private Sub Ajout_Click()
Sheets("chemin").Activate
ActiveSheet.Unprotect
[B1] = NOM
[H1] = PRENOM
[A6] = JOUR
[B6] = MOIS
[C6] = ANNEE
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True
Unload Me
End Sub
Dans ce module il n'y a pas de mot de passe, mais on peut en rajouter un :
Code:
ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe")
et
ActiveSheet.Protect Password:="mot de passe"
 

Pièces jointes

  • Référentiel demande forum (2).xlsm
    50 KB · Affichages: 9

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
bonjour
en ajoutant une propriété perso a ton userform avec une simple variable public (dans le userform) on peu piloter la contrainte dans le change de la feuille
Bonjour et merci mais ça ne marche pas j'ai cette ligne du programme qui se surligne " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
et le message est : ERREUR DE COMPILATION MEMBRE DE METHODE OU DE DONNEES INTROUVABLES
as tu changé autre chose ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a bon
en general quand tu a une erreur insensé comme ca il y a de fortes chances pour qu'il y est une ref manquantes

demo
demo4.gif
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
593

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley