Microsoft 365 Obligé à sélectionner un minimum de commande boutons

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai le début du code je pense qu'il faut utiliser mais je ne lâche pas à savoir comment le formuler.

Je m'explique dans la photo suivante vous verrai plusieurs boutons qui permettent de masquer une colonne je voudrais que la personne qui va l'utiliser soit obligée de masquer un minimum de colonne quand il clique sur le bouton imprimer une alerte semer pour lui signaler qu'il faut maximum 6 colonnes comment je peux effectuer cette commande s'il vous plaît.

Je sais qu'il faut commencer par if mais après je ne sais pas comment formuler la bonne phrase pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    23.8 KB · Affichages: 41

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous remercie de m'aider, par contre en faite ça devrait agir dans le sens inverse c'est-à-dire que les colonnes ne sont pas masquées c'est en cliquant sur le bouton qu'elle se masque donc sur les 30 boutons il faut qu'il y en ait minimum 24 qui soit sélectionnés.

Je sais pas si mes explications vous aideront cordialement.
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
D'accord je comprends que ce soit le mieux mais comment dans ces cas-là à l'affichage de cette feuille masquer les colonnes concernées s'il vous plaît pouvez-vous me faire un exemple sur le classeur que vous m'avez fourni s'il vous plaît
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici le fichier en retour.
Au lancement du formulaire, toutes les colonnes du tableau (tableau structuré nommé tableau1) seront masquées et si on clique sur un bouton du formulaire les colonnes s'affichent.
Le titre a été modifié en conséquence.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DUBARRE - CompteurBoutons.xlsm
    51.1 KB · Affichages: 5

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toi,

Je te remercie pour ton aide je me rends compte qu'il y a un petit souci ma base de données n'est pas faite sur un tableau or toi tu l'as mis avec la fonction sur tableau un si je fais la même chose que toi je suis obligé de modifier tout le codage à moins que je me trompe il n'y a-t-il pas plus simple de dire que si il n'enlève pas 24 colonnes sur 30 alors l'impression ne se fait pas avec un message par exemple je sais pas c'est juste une question pour que je puisse intégrer à ce que j'ai déjà créé sachant que les quatre premières colonnes sont obligatoirement et non pas la possibilité d'être enlevées car ce sont les enseignements principaux des personnes donc en te parlant je me rends compte que je me suis même trompé ses 28 boutons qui doivent être sélectionnés pour masquer les colonnes minimum je sais pas si pour toi ça va être faisable mais tout d'abord voir par rapport à tableau un en te remerciant de ton aide.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut DUBARRE,
Je crois que pour commencer, il est préférable, lorsque l'on demande de l'aide, de fournir un classeur exemple (exempt de données personnelles) et non pas une simple copie d'écran qui du coup laisse celui ou celle qui cherche à t'aider dans une impasse.
Comme tu dis :
je me rends compte qu'il y a un petit souci ma base de données n'est pas faite sur un tableau or toi tu l'as mis
, comment aurais-je pu le deviner ?

De plus
n'y a-t-il pas plus simple de dire que si il n'enlève pas 24 colonnes sur 30 alors l'impression ne se fait pas avec un message par exemple
. Je ne voyais pas l'utilité de sélectionner 24 colonnes qui serais masquées alors que 6 (qui du coup seraient affichées) est à mon sens plus facile d'utilisation.

c'est juste une question pour que je puisse intégrer à ce que j'ai déjà créé sachant que les quatre premières colonnes sont obligatoirement et non pas la possibilité d'être enlevées car ce sont les enseignements principaux des personnes
Comme je ne savais pas ce qui avait été créé auparavent, difficile pour moi ou les autres de savoir comment faire évoluer le truc. On avance à l'aveugle. Comment aurais je pu savoir justement que les 4 premières colonnes sont obligatoires.

je me rends compte que je me suis même trompé ses 28 boutons qui doivent être sélectionnés
Et bien ou va t-on ? Tu as du code pour te depanner. Le mieu est peut être que tu repenses le fichier
Cordialement
@+ Lolote83
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toi,

Il est vrai qu'avec un classeur ce sera mieux j'en suis désolé si je n'ai pas fourni avant par curiosité je te le transmets en tout cas merci de ton aide je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce que tu m'as proposé en te souhaitant une bonne semaine cordialement.
 

Pièces jointes

  • XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta.xlsm
    697.5 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Merci pour le classeur.
Cependant, je pense que celui-ci n'a pas été anonysé (suppression de données personnelles) et du coup, je ne regarde pas ce qui a été fait.
Il y a des onglets masqués qui donnent des informations dont je n'ai pas à avoir (ou d'autres) connaissance.
Fais une copie du fichier, remplace tous les noms, site internet, adresse mail et autres données confidentielles et la, oui, je jetterais un oeil.
Pense aussi a supprimer le fichier joint au post #10
@+ Lolote83
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tenais à vous préciser que dans le classeur ce sont des données fictives en aucun cas elle représente la réalité je peux vous le confirmer sinon je vous efface les données et je vous laisse enregistrer les propres données que vous souhaitez pour faire le test cordialement.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour.
Ok, je regarde de plus près. Par contre, il est difficile sans aucune explication sur quel base il faut travailler. Quel onglet ? Tu as 50 formulaires ?
Le travail que j'ai fait dans mon classeur reprends à priori un des formulaires que tu as mais quelle est l'onglet associé. Sans plus d'explication, je ne vais pas continuer à l'aveugle à me casser la tête pour savoir ce qu'il faut faire. Je ne suis pas un devin.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet