objet calendrier introuvable sous office 365 VBA

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le forum et mes meilleurs vœux

J'utilise un fichier que Ce lien n'existe plus

merci par avance
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb

J essai de comprendre ton calendrier mais tes connaissances avancées sont très loin de mon petit niveau donc oui je fais et je peux me tromper le tout c est de pouvoir échanger pour éventuellement évoluer, l objectif pour moi c est de pouvoir utiliser le fichier « registre intervention... » avec un calendrier en lieu et place du précédent et qu il puisse faire la même chose. Vous comprendrez que c est ma demande et pour cela, il est vrai, que j ai besoin de comprendre.

Merci pour votre proposition même si mon niveau en vba est très très loin di votre et c est ça qui est super sur ce forum c est bien l aide que nous pouvons avoir.

Je lis un agacement dans votre message j ai juste besoin d aide ce qui est simple pour certains,dans un domaine de compétence, peut ne pas forcément l être pour d autres mais on essai. Je vais continuer à mettre en place le calendrier dans le fichier de départ car pour moi c est indispensable. J apprécie votre aide et proposition je peux me tromper et mal faire le tout est de persévérer pour y arriver je le redit mon niveau est loin du votre et votre aide précieuse pour moi est très appréciable maintenant il faut que je puisse y arriver j espère pouvoir compter sur votre aide et celle du forum si je venais à ne pas y arriver de suite.

Sincèrement désolé si mes réponses ont pu vous agacer mais mon intérêt est de pouvoir mettre à jour le fichier rapidement pour pouvoir l utiliser dans le cadre de mes fonctions.

Agréable journée
Et j espère à bientôt
Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En lieu et place, ce ne sera peut être pas complètement le cas, dans la mesure où le calendrier que vous aviez apparaissait en permanence dans l'UserForm, tandis que l'UFmCalend ne s'affiche, de lui même lors d'une instruction d'appel UFmCalend.Saisie ou UFmCalent.Coupler, qu'au moment ou on veut saisir une date. Je ne suis pas spécialement agacé, j'en ai seulement déduis que vous n'aviez pas compris ce principe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Tout d'abord merci pour votre réponse

Le fichier de départ est utilisé par plusieurs personnes (et il était déjà utilisé depuis le travail de chti160) je pensais pouvoir trouver le même calendrier (compatible office 365) ce qui pourrait, pour moi, être simple car la 1er manipulation dans l'userform est de renseigner la date d'intervention à enregistrer et elle va se placer dans les 3 première colonnes (avec différents formats) comme vous avez dû remarquer.

Vous avez bien déduis si la possibilité ci dessus n'est pas envisageable je devrai voir comment faire pour ne pas "trop" changer les manipulations informatique des différentes personnes tout en gardant votre travail.

Pensez vous que je puisse trouver une solution proche du fichier de départ ou je dois réfléchir différemment ?

Merci en tout cas de se pencher sur mon problème
Bonne Journée
Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors, si c'est la première manipulation à effectuer dans l'UserForm, mettez le code dans sa UserForm_Activate comme ça le calendrier s'affichera en même temps que l'UserForm, sans avoir de manipulation spéciale à faire, mais il se masquera une fois la date saisie pour pouvoir renseigner les autres contrôles de l'UserForm. Je vous conseille de garder cette date affichée dans un Label que vous n'aurez qu'à coupler à l'UFmCalend.
Mais peut être serez vous plus à l'aise avec un UFmCalend.Posit LeLabel suivi de MaDate = UFmCalend.Saisie("Intervention le :").
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le Fil(Bernard) ,le Forum
Une autre approche (non encore finalisée) en mettant le Calendrier directement sur le Userform (voir Image)
Question que doit donner l'action sur une touche Date du calendrier?
jean marie
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Intervention.png
    Nouvelle Intervention.png
    88.6 KB · Affichages: 50

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Bernard (merci pour ta proposition),
Bonjour le forum,

Dans l'userform enregistrer une intervention:
En choisissant une date, l'action est d'alimenter la feuille excel en se positionnant sur la 1er cellule vide de la colonne B d'y placer la date mais également de mettre la date sur la colonne A et C car il y a des filtres possible par la suite c'est juste un format de date qui change l'affichage dans excel.
le format date de la colonne C est renvoyé dans la textbox1 pour affichage.

Dans l'userform rechercher une intervention:
la textbox1 affiche la date présente en colonne C et donc la ligne choisie (je ne pense pas que la modification inter agisse sur ce point) par contre si on vient à cliquer sur le calendrier il renvoi sur l'userform d'enregistrement d'intervention.

Toutes les informations de la feuille excel "graphe" sont prises en compte dans ton magnifique travail présent sur la feuille "test" et bien évidement les macros qui en découlent....

J'espère être suffisamment clair
merci pour ton aide
bonne soirée
Christophe.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais les instructions qui font des dates saisies ce qu'il faut en faire, vous les avez déjà non ? Pourquoi nous en reparlez vous chaque fois ?
Déclarez une Private LaDate As Date en tête de votre UserForm, et pour la saisir, avec mon calendrier, faites LaDate = UFmCalend.Saisie("Intervention du :"). Après vous faites ce que vous voulez de LaDate.
C'est très bien de l'afficher dans une TextBox. Vous pouvez le positionner en dessous et refaire LaDate = UFmCalend.Saisie dans une TextBox1_Enter.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christophe
Bonsoir le Fil(Bernard),le forum
une image de ce que j'ai réalisé et qui pourrait ( si tout compris Lol) faire l'affaire !
jean marie
Ps : mais j'ai plein de questions en réserve Lol(comme dab)
 

Pièces jointes

  • New Enregistrement.png
    New Enregistrement.png
    72.5 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le Fil,le Forum
Questions :
Pourquoi dans le fichier exemple deux Userform Moller et Mollet3 ?
Enregistrer une intervention , est ce une programmation d'une Opération future ou un simple enregistrement d'une opération Passée ?
Quelle sont les Limites Horaires des interventions ou n'y en a t'il pas (Ex :entre 7:45 et 22:30) car je ne comprends pas la Liste des horaires de la feuille "Graphe" soit de : 7:45 à 7:40 , soit le lendemain?
Merci par avance
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Bernard,
Bonjour le Forum,

Il y a deux userform un pour enregistrer les interventions passées ou à venir l'autre pour les consulter ou modifier si besoin (je n'ai ps su faire avec un seul), le fichier n'est pas renseigné à des moments fixes de plus il y a des interventions prévues et d'autres non (urgence). Il n'y a pas de limites d'heures la liste des horaires c'est uniquement pour alimenter l'userform il commence à 7h45 car en principe c'est le moment des 1ère interventions programmée. concernant l'image effectivement le calendrier correspond au précédent et simple pour la saisie de la date.

en espérant avoir répondu à tes interrogations.
Merci
Bonne Journée
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le forum,

l'approche correspond à l'idée de départ le multi page me semble plus conviviale pour l'utilisation et l'exploitation des données, le calendrier est super et il s'affiche :).

Quand j'utilise la macro filtre personnalisé "userform filtre 1" elle ne prend pas toutes les dates de la colonne est ce normal pour l'instant ?

La colonne W effectue un calcul par exemple "n2-i2" afin que ce filtre (entre autre) puisse donner un calcul info cellules en jaune (X; Z; AA) là je vois que ce n'est pas le cas.

pourrais je toujours exploiter ma barre qui s'affiche dans excel ou doit on passer par des userforms, boutons ou images dans la feuille de calcul pour y placer les macros ?

Dans l'userform " qui rassemble l'ensemble des opération il me semble les opération programmées ou non ne remontent pas (coche).

Je n'ai pas pu créer d'intervention ou ajouter des chirurgiens .... je pense que c'est normal.

Merci de te pencher sur mon problème lié au calendrier et de prendre du temps pour l'amélioration de cet outil.

Bonne Journée
Christophe.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le Fil ,le Forum
Pas beaucoup de nouvelle lol
questions :
A quoi sert le "userform filtre 1" que doit il faire et Où et Pourquoi ?
A quoi correspond "le temps de rayonnement" ?
Que doit il y avoir dans le TextBox du ( temps de rayonnement)lors de l'enregistrement de l'intervention ?
A quoi correspond la colonne "N" de la feuille "Graphe" , cette colonne doit elle apparaître dans le Userform et Ou ?
Merci
jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088