objet calendrier introuvable sous office 365 VBA

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le forum et mes meilleurs vœux

J'utilise un fichier que Ce lien n'existe plus

merci par avance
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,

Merci pour ton fichier, le calendrier que j'avais était placé dans un userform avec plusieurs parties et il me permettait de sélectionner une date qui allait se mettre directement sur la 1er ligne vide de la colonne B2, peux tu me dire ce qu'il faut modifier dans ton code pour pouvoir insérer ton calendrier dans l'userform et qu'il puisse faire l'action souhaitée.

bonne journée
Christophe.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'y a rien à modifier dans mon code, juste l'invoquer comme expliqué dans les commentaires.
Le plus simple c'est de coupler l'UFmCalend à un contrôle de l'UserForm dont vous parlez, comme montré dans l'UserForm1 de démonstration
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous pouvez par exemple aussi, pour l'emplacement du calendrier, dessiner dans votre UserForm un Cadre nommé au hasard Frame1 et mettre ce code :
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
UFmCalend.Posit Frame1, 0, 0
ActiveSheet.[B2].Value = UFmCalend.Saisie
Unload Me
End Sub
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chti160,
Bonjour Dranreb et merci pour vos propositions,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Le fichier est celui des salles opératoires (Christophe_14.0 Salle 8) que tu avais réalisé il y a maintenant plusieurs années et au qu'elle j'avais ajouté des userforms pour renseigner la feuille excel et qui est toujours en service :), je le mets en pièce jointe.

je vous souhaite une agréable journée
merci pour votre aide
Christophe
 

Pièces jointes

  • BASE TEST REGISTRE_INTERVENTION.XLS
    2.2 MB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi n'est-il pas équipé, du coup, de mon UFmCalend ?
Est-ce vraiment gênant qu'il ne soit affiché, mais où vous voulez, qu'au moment de saisir la date, en cliquant sur la TextBox1 ou le Label17 par exemple ?
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Il y a différentes personnes qui sont en mesures de renseigner ce fichier, les éléments sélectionnés dans l'userform vont directement renseigner les cellules de la feuilles excel.

On peut être amené à saisir plusieurs interventions avec différentes dates à choisir sur la même journée, l'option calendrier était celle qui me semblait la mieux maintenant si dans le label 17 il peut être possible d'insérer cette possibilité de choix de date oui concernant la textebox 1 elle ne fait que le rappel de la date sélectionné, le problème c'est qu'il faut que le tout puisse fonctionner sous Office 365.

je n'ai pas encore le temps de travailler sur votre proposition car je n'ai pu me connecter uniquement ce jour et j'ai répondu à vos réponses au plus vite.

Merci pour votre aide et vos réponses
Bien cordialement
Christophe.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le Fil (Bernard),le Forum
content de te retrouver!
je me souvient de ce Fichier sur lequel j'ai travaillé .
je pourrait (et il y en a d'autres d'ailleurs sur le Forum )inclure un calendrier maison dans le Userform en lieu et place du Control Calendrier.
a voir ?
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,

Je suis également content de te retrouver

Tu vois ton fichier fonctionne toujours (et ce n'est pas le seul :)), je vais regarder la proposition de Dranreb (je suppose Bernard) voir si j'arrive à quelque chose mais il est vrai que mes connaissances n'ont pas forcément évolués et je ne voudrai pas endommager le code existant. c'est bien dommage de ne pas faire évoluer excel en gardant toutes les possibilités car là nous sommes bien embêtés actuellement.

Merci pour ton aide
Bien cordialement
Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Regardez bien les commentaire des méthodes Saisie, Posit et Coupler de l'UFmCalend. Il a aussi une propriété Value qui peut être initialisée avant une instruction MaDate = UFmCalend.Saisie. Pour un couplage il prend comme date initiale la valeur de la propriété par défaut de l'objet couplé (Caption pour un Label, Value pour une TextBox) et naturellement il affecte à cette même propriété la UFmCalend.Value en sortie. Mais si l'utilisateur a bien fixé une date, la UFmCalend.Value devrait encore être disponible après pour une cellule (son type de donné est Date ou Empty, jamais String).
Ne surtout rien modifier dans le code de l'UFmCalend. Si vous aviez besoin de fonctionnalités supplémentaires dites le moi.
C'est au code appelant d'exploiter la valeur renvoyée par UFmCalend.Saisie
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,
Bonjour le Forum,

Je suis en train d'essayer ta 1 er solution qui m semble plus simple pour moi "dessiner dans votre UserForm un Cadre nommé au hasard Frame1" cependant j'ai une erreur 400 j'ai mis en commentaire ton code de l'userform_Activate pour y placer ta proposition mais j'ai une erreur 400 "feuille déjà affichée, affichage modal impossible" je dois certainement ne pas faire un "truc" mais quoi ?? je place mon fichier essai en pièce jointe. est il possible d'avoir de l'aide ou explication sur la correction à apporter pour que le calendrier puisse fonctionner et que je puisse le placer dans le fichier de destination. Puis je avoir une position libre ? faut il pour cela supprimer le code sur la position du calendrier ?

Merci pour votre aide
Bonne Journée
Christophe
 

Pièces jointes

  • Essai Calandar.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 53

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai dit de ne rien changer dans l'UFmCalend. Ni l'aspect ni la programmation. C'est une fourniture toute faite à utiliser tel quel.
Je parlais de mettre un cadre dans votre UserForm utilisateur pour y designer l'endroit où vous voulez que l'UFmCalend s'affiche au moment où vous voulez saisir une date, si ça ne vous convient pas qu'il s'affiche juste en dessous du Label ou de la TextBox couplé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs