Numéroter plage de cellules

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me retourne une fois de plus vers les plus aguerris et si l'un d'entre vous peut me consacrer un peu de son temps je lui en saurai gré. voilà ma problématique, je gère une base de données dans laquelle se trouve plus d'un centaine d'usagers bénéficiant de livraison de plateaux repas à domicile que je m'efforce d'améliorer au fils du temps. Jusqu'alors à chaque nouvelle insertion j'attribue un numéro dans la colonne de gauche ce qui implique là renumérotation de toutes ma plage de cellule pour ce faire je me positionne sur la cellule n°1 et n°2 de la colonne A et j'étire jusqu'en bas mais cette méthode s'avère fastidieuse et chronophage lorsqu'il y a des entrées simultanées alors grossièrement à l'aide d'une macro je souhaiterais me positionner en cellule A1 descendre jusqu'à la cellule ayant pour valeur 1 et incrémenter de 1 jusqu'à la première cellule vide. j'ai bien essayé avec une condition si imbriquée dans une boucle do loop until mais sans succès. Pour plus de confort, je joins le fichier et merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AGESTIONREPAS_2019_béta.xlsm
    1.8 MB · Affichages: 22

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
je me retourne une fois de plus vers les plus aguerris et si l'un d'entre vous peut me consacrer un peu de son temps je lui en saurai gré. voilà ma problématique, je gère une base de données dans laquelle se trouve plus d'un centaine d'usagers bénéficiant de livraison de plateaux repas à domicile que je m'efforce d'améliorer au fils du temps. Jusqu'alors à chaque nouvelle insertion j'attribue un numéro dans la colonne de gauche ce qui implique là renumérotation de toutes ma plage de cellule pour ce faire je me positionne sur la cellule n°1 et n°2 de la colonne A et j'étire jusqu'en bas mais cette méthode s'avère fastidieuse et chronophage lorsqu'il y a des entrées simultanées alors grossièrement à l'aide d'une macro je souhaiterais me positionner en cellule A1 descendre jusqu'à la cellule ayant pour valeur 1 et incrémenter de 1 jusqu'à la première cellule vide. j'ai bien essayé avec une condition si imbriquée dans une boucle do loop until mais sans succès. Pour plus de confort, je joins le fichier et merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement
sans formule sans macro ...
;)je me positionne sur la cellule n°1 et n°2 de la colonne A (A6;A7)et je doubleclick sur l'angle inférieur droit de cette sélection !
éventuellement je re-doubleclick pour chaque entrée nouvelle
 

recoverybis

XLDnaute Nouveau
je ne suis le seul à utiliser ce fichier mais en cas de soucis je serai le premier à être "ennuyé"pour faire court un simple oubli lors d'une insertion génère une erreur sur la commande de la semaine suivante voilà pourquoi j'ai choisi l'option la moins évidente car je pourrai tout aussi bien utiliser la fonction ligne

je te remercie de l'intérêt que tu as manifesté

Bonne Soirée Modeste Geedee
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Deux macros alors (pour le fun et spécialement pour Portmeirion ;))
VB:
Sub Patrick_McGoohan_Tribute()
Dim JeNeSuisPas1N°
JeNeSuisPas1N° = 1: [A1] = JeNeSuisPas1N°:[A1:A1600].DataSeries 2, 3, 1, 1
End Sub
Sub Chanel_N°5_Tribute()
Dim Coco: Coco = Array(1, 2)
[A1:A2] = Application.Transpose(Coco): [A1:A2].AutoFill [A1:A1600], 0
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça s'appelait "Le prisonnier". Ça se déroulait dans une sorte de village de vacance, mais dont nul ne pouvait s'échapper. Suite à une démission, probablement d'un service secret, le personnage principal, joué par Patrick McGoohan, s'y retrouve après avoir été gazé à son domicile, dans le but, dit-on, d'obtenir de lui "des renseignements".
 

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

Deux macros alors (pour le fun et spécialement pour Portmeirion ;))
VB:
Sub Patrick_McGoohan_Tribute()
Dim JeNeSuisPas1N°
JeNeSuisPas1N° = 1: [A1] = JeNeSuisPas1N°:[A1:A1600].DataSeries 2, 3, 1, 1
End Sub
Sub Chanel_N°5_Tribute()
Dim Coco: Coco = Array(1, 2)
[A1:A2] = Application.Transpose(Coco): [A1:A2].AutoFill [A1:A1600], 0
End Sub
je te remercie de t'être penché sur mon problème je teste ton code et te tiens informé
Encore une fois merci
 

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

Deux macros alors (pour le fun et spécialement pour Portmeirion ;))
VB:
Sub Patrick_McGoohan_Tribute()
Dim JeNeSuisPas1N°
JeNeSuisPas1N° = 1: [A1] = JeNeSuisPas1N°:[A1:A1600].DataSeries 2, 3, 1, 1
End Sub
Sub Chanel_N°5_Tribute()
Dim Coco: Coco = Array(1, 2)
[A1:A2] = Application.Transpose(Coco): [A1:A2].AutoFill [A1:A1600], 0
End Sub

Bonjour Staple 1600

je viens de tester votre macro nommée Chanel cette dernière fonctionne parfaitement sauf que dans mon cas je souhaiterais que la numérotation s'arrête dès la première cellule vide. voilà si vous avez la possibilité de me consacrer encore un peu de votre temps afin de modifier le code en ce sens je vous en remercie.



Cordialement
 

Discussions similaires