Numérotation de ligne visible

treza88

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je sais numéroter des lignes de 1 à ... en partant d'une ligne donné avec la commande
Code:
Ligne()
, mais je voudrais pouvoir numeroter que les lignes visible et non pas les lignes qui sont masqué qui me provoque un trou dans la numérotation, qui me fait sauter la numerotation de deux crans si je masque deux lignes.
Je pense qu'il serai faisable de faire ça avec une foncfion vba mais je vois pas comment, si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance, en esperant que je suis comprehensible.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation de ligne visible

bonjour treza88,

voici un essai :
Code:
Public Function LigneVisible(cellule As Range) As Long
Application.Volatile
Dim i As Long
For i = cellule(1, 1).Row - 1 To 0 Step -1
    If cellule(1, 1).Offset(-i, 0).EntireRow.Hidden = False Then LigneVisible = LigneVisible + 1
Next i
End Function

la fonction prend une cellule (de la même ligne) en référence.
=LigneVisible(B1)

a+
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : Numérotation de ligne visible

Merci mromain

Ta fonction marche correctement, mais pas si je masque apres avoir copier les cellules vers le bas il faut que je refasse une copie vers le bas pour que ça ce reactualise.

Aurais tu une solution pour que l'actualisation se fasse automatiquement.
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : Numérotation de ligne visible

Je viens de refaire un essai ça ne s'actualise pas, sauf si j'appuis sur F9, qui permet d'actualiser les calcul.

J'ai comme l'impression que mon calcul automatique et pas vraiment automatique !!!!
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation de ligne visible

re,
Dull :)

Re,

Parcontre je suis en Excel 2002 et toi apparement en 2007 ,elle ne serait pas la la difference ?

Il n'y aurait pas une solution pour forcer le recalcul?

il y aurait un moyen "un peu barbare" : forcer le calcul à chaque changement de sélection sur ta feuille.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.Calculate
End Sub

tu caches tes lignes, et dès que tu sélectionne une autre cellule, ça devrait se mettre à jour.

un inconvénient (qui peut être de taille) : si tu as beaucoup de formules dans ton fichier, il risque de ramer (tout recalculer à chaque changement de sélection)...

a+
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : Numérotation de ligne visible

Merci à tous

Je pense que c'est un probleme de version, avec la 2002 ça ne passe pas (à moins que ça fonctionne chez quelqu'un d'autre), et le recalcul a chaque selection de cellule je trouve ça un peu trop barbare.

Merci encore, meme si j'ai pas la solution definitive.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL