Numérotation automatique facture + enregistrement PDF avec macro

aure_gye

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je commence à bien me débrouiller pour tout ce qui est fonction dans excel mais par contre je n'y connais rien en macro.
J'ai déjà essayer de suivre quelques tuto et de voir sur le forum, mais je ne m'en sort pas.

Voila je vient de créer un modèle de facture, et je voudrais:
- Créer un bouton pour créer une nouvelle facture vierge avec un nouveau numéro de facture
- Avoir un bouton me permettant d'enregistrer ma facture en PDF et en XLS avec comme nom de fichier le numéro de facture.
- J'aimerais, je ne sais pas si c'est possible, lorsque j'ai fini d'encoder tout mes produit que excel les trie et intégrer un sous titre en fonction des produits utiliser ( je ne sais pas si c'est très clair pour vous)

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien

PS: J'utilise Excel sur mac
 

Pièces jointes

  • MODELE_FACTURE_GYE2.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 680
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation automatique facture + enregistrement PDF avec macro

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Lire avec attention et appliquer Lien supprimé vous garantira le maximum de chances d'obtenir des réponses.

Vos deux premières questions font partie des plus fréquentes demandes sur le forum, et une recherche (commencez par les liens en bas de page pointant sur des discussions similaires, et si nécessaire, utilisez la loupe en haut à droite de cette page) dans les archives du forum vous permettra sans aucun doute de trouver des exemples.

N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez des difficultés pour les adapter à votre fichier, que vous aurez pris soin de joindre avec les explications nécessaires.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass