Numérotation auto en fonction du mois

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
me voici de retour avec mes problèmes et question à la cxx ;
bref, je m'explique :

dans le fichier joint, j'ai la macro qui numérote ; ce que je souhaite c'est au lieu des cellules en rouge, je souhaite les cellules en vert.

Autrement dit, la numérotation prend en compte l'année et le mois pour numéroter ; c'est à dire qu'en janvier; la numérotation débute par F201601001 soit F - année - mois - numéro d'ordre sur 3 digits

mon problème est que lorsque le mois change, en février, on numérote bien F201602001 mais ensuite je voudrais F201602002 003 004 etc jusqu'à avril ou la on reprend F201604001

le problème est qu'en février, le premier numéro est correct mais ensuite j'obtiens F201602005 au lieu de 002

Merci à tous car je suis dans la mxxxe...

MG
 

Pièces jointes

  • MGA essai1.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 44

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation auto en fonction du mois

re,

Normalement j'ai modifié la macro et je pense que ca fonctionne (en même temps si c'est non désolé mais je suis une bille VBA)



EDIT Bonjour Gilbert_RGI désolé pour la collision mais il ne m'a falu qu'une demi heure pour arrivé au résultat que tu as trouver en 2 minutes peut être moins :(
 

Pièces jointes

  • numerotation.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 48
  • numerotation.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

micgca

XLDnaute Junior
Re : Numérotation auto en fonction du mois [Résolu]

Merci beaucoup,

Gilbert c'est pas mal mais je n'ai plus l'incrémentation continue des n° de doc

Joclyn, ok cela me semble fonctionner, j'aimerais bien être une bille comme cela en VBA...

Je vais mettre à jour le prog à la secrétaire, pour moi c'est OK mais on ne sait jamais avant le test de la blonde (ou de la brune c'est pareil)....

Merci à tous.
Bonne journée.
MG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260