Microsoft 365 numéro sécurité sociale en format texte sans les espaces

Jo Mortu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicité car je souhaiterai transformer un numéro de sécurité sociale en format texte mais tout en restant en nombre.

Par exemple: 2 99 12 59 459 074 06
je souhaiterai le mettre en texte de cette manière : 299125945907406

Et on me demande également de mettre les 13 premiers chiffres dans une colonne et les 2 derniers dans une autre (tout en format texte).

Si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur. J'ai fait pleins d'essais mais non concluants.

Merci par avance.

Je vous communique mon fichier pour exemple.

Bonne soirée

Jo
 

Pièces jointes

  • N° de sécurité sociale.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 36

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

VB:
=SUBSTITUE(A1;" ";"")

Espaces.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir @Modeste geedee, le fil,

Je vois que tu as repris l'image du fichier que j'ai joint dans mon post #6 : c'est moi qui ai mis une couleur brun clair pour les 3 en-têtes de A5:C5, et qui ai mis 2 exemples : A6:B6 avec des espaces ; A7:B7 sans espaces ; je n'ai pas cherché à vérifier la clé du n° de Sécurité Sociale 06, car je m'étais dit que de toutes façons, c'est un exemple fictif (RGPD oblige), mais effectivement, pour cette personne qui doit être une femme née en décembre 1999 dans le département du Nord (59), la clé calculée par ta formule (exacte) doit être 77.​

soan
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Modeste geedee, le fil,

Je vois que tu as repris l'image du fichier que j'ai joint dans mon post #6 : c'est moi qui ai mis une couleur brun clair pour les 3 en-têtes de A5:C5, et qui ai mis 2 exemples : A6:B6 avec des espaces ; A7:B7 sans espaces ; je n'ai pas cherché à vérifier la clé du n° de Sécurité Sociale 06, car je m'étais dit que de toutes façons, c'est un exemple fictif (RGPD oblige), mais effectivement, pour cette personne qui doit être une femme née en décembre 1999 dans le département du Nord (59), la clé calculée par ta formule (exacte) doit être 77.​

soan
à Petite-Forêt (59494)
 

Jo Mortu

XLDnaute Nouveau
Parfait c'est vite dit :
Regarde la pièce jointe 1094973

Regarde la pièce jointe 1094976

Oui c'est vrai que le numéro n'est pas valide, mais c'était un exemple pour obtenir la méthode, que j'ai pu appliquer de manière précise.

Mais en tout cas, merci pour votre implication.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021