Autres numéro de serie dans une textbox

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai construit avec plusieurs macros trouvés sur le site une base de donnée.
je bloque sur mon userform1 qui comporte une textbox105 en haut à gauche dans mon userform
je voudrais qu'à chaque ouverture de mon userform1 que ma textbox105 incrémente N° consigne 001 puis des que je fais nouveau N° consigne 2 etc...
Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • base.xlsm
    105.9 KB · Affichages: 24

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour ngexcel, le fil,

eh beh ! t'es drôlement matinal ! bonne journée à toi aussi ! ☀️ et bonne chance pour la suite de ton projet, même si c'est une usine à gaz ! 🍀 cela dit, j'comprends qu't'aies pioché plusieurs morceaux d'programmes par-ci par-là (car beaucoup d'autres le font aussi), mais j'suis drôlement surpris qu't'aies pioché le code VBA d'un Module de classes ! je veux dire : avais-tu vraiment besoin des spécificités que ça apporte ? j'en sais rien, hein ? ;) si oui, alors OK ; si non, ça signifie que tu as mis dans ton projet VBA une complexité inutile ; mébon, si t'arrives à obtenir les résultats voulus, alors c'est l'essentiel ! 😊

bien sûr, j'écris ça en faisant abstraction du fait que ton problème actuel n'est toujours pas réglé ! je rappelle ces infos : « il s'agit d'une numérotation en série de la TextBox105, mais de telle façon que la liste ListBox1 de UserForm1 soit correctement gérée (même en cas de clic sur un item, ou en cas de suppression d'un item) ; et de telle façon aussi que ça soit correct en "Feuil2", colonnes A, B, et AE » ; si tu crées un autre fil, comme le propose Staple, ce serait bien que tu mettes toutes ces infos ! tu peux copier intégralement toutes ces infos sans me citer : j'ai pas mis de royalties ! 😄

par contre, évite de dire que c'est une usine à gaz, sinon ça risque de décourager les rares intervenants qui s'y connaissent bien en Modules de classes ! 😜 🤪 🤣



c'est peut-être aussi un de tes co-équipiers qui a pris l'initiative d'inclure un Module de classes, éventuellement sans même en parler aux autres ! ;) quoique Module3 et Module4 aussi sont plutôt assez ardus, et en lien avec Classe1 ! :rolleyes:

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000