Numéro de page

  • Initiateur de la discussion JLH
  • Date de début
J

JLH

Guest
Bonsoir,

Je voudrais faire apparaitre dans une cellule le numéro de page sur le total de pages qui seront imprimées.

Cela ne concerne qu'une seule feuille de calcul.

Existe-t'il une fonction pour cela ?

Merci à tous.

Jean-Luc
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir JLH et le forum,

Oui c'est possible, par macro et en plus avec un message dans une MsgBox...(j'ai trouvé çà plus sympa pour le coup)...lool

En fait le principe est simple...

Tout d'abord on cherche la dernière cellule utilisée puis on fait appel à une fonction qui compte le nombre de pages qu'il y a (selon la derniere cellule), puis on affiche le résultat...

pas de bla bla...le fichier que je t'ai créé est plus concret...lol

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • NbPageImprime_VL.zip
    10.5 KB · Affichages: 35
J

JLH

Guest
Bonjour et Merci Veriland pour ton travail.
Ta réponse me satisfait partiellement.

En fait je n'ai pas été assez précis dans ma demande.

Dans une feuille qui fait environ 300 lignes, lors de l'impression papier
qui fera environ 5 pages, je veux faire apparaitre dans une cellule en haut de chaque page le numéro de la page en cours et le nombre total de pages avec un le type de libéllé suivant " Page 2 / 5".

Cela suppose donc de calculer chaque numéro de page tel qu'il sera imprimé ainsi que le nombre total de page.

Merci de ton aide.

Jean-Luc
 
V

Vériland

Guest
Bonjour JLH et le forum,

Ben y'a pas d'quoi JLH...en fait je t'ai créé un nouveau fichier selon ta demande mais en gardant le principe de ma première solution...

A savoir qu'au lieu d'afficher un MsgBox, j'ai fait en sorte d'inscrire le total dans la cellule F1 (qui peut être cachée) et j'ai ajouté dans la cellule A1 une formule en référence absolue à la cellule F1...

Pas de bla bla, le fichier sera plus explicite...En fait la seule chose que tu auras à faire sera de placer la formule de la cellule A1 au bon endroit (en haut de chaque page par exemple)...en incrémentant chaque fois de 1...

Voilà...en espérant que c'est ce que tu souhaites

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • NbPageImprime_VL_02.zip
    12.1 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 904
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI