numero de la semaine(sur un excel americain)

Guilhem

XLDnaute Nouveau
Bonjours,
je fais mon stage au Usa, et je voudrait recuperer le numero de la semaine.

j'ai recupere cette formule sur le forum, mais c'est pour du excel francais.
test = NO.SEMAINE(Date)
MsgBox (test)

Si quelqu'un sais ce que ca donne en ricain

Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : numero de la semaine(sur un excel americain)

Bonsoir Guilhem, jeanpierre,

Heu... tu finis par me mettre le doute jeanpierre, mais sauf erreur, NO.SEMAINE() en français fournit justement (à tort) le numéro de semaine conforme à la norme USA et non française (norme ISO-8601 applicable chez nous).
J'espère ne pas dire de bêtise à l'ami Guilhem en lui annonçant qu'il obtient bien le bon numéro de semaine (à l'américaine) en utilisant cette fonction.
Pour le vérifier, faire par exemple :
=NO.SEMAINE("01/01/2010")
on obtient bien 1 alors qu'en France, on est toujours dans la semaine 53 de l'année précédente jusqu'au 4 janvier 2010...

Cordialement,
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : numero de la semaine(sur un excel americain)

Arf, je dois être fatigué, le problème ne se posait pas en ces termes et tu as tout à fait la bonne réponse jeanpierre...:eek:

C'est bien NUMWEEK() l'équivalent de NO.SEMAINE() sur un Excel US !

Cela dit, en y regardant de plus près, on ne sait plus trop si l'ami Guilhem parle bien de fonction de feuille de calcul ou de VBA... (ou un mélange des 2 !)


Cordialement,
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : numero de la semaine(sur un excel americain)

Re, Bonsoir Didier mDF,

Guilhem parle de bien de No.Semaire, mais au USA où il fait son stage et sur un excel qui est manifestement US.

J'ai donc omis la norme européenne puisqu'elle ne me semblait pas concernée..

J'espère, donc, ne pas avoir dit de sottise.

Bonne soirée tous.

Jean-Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : numero de la semaine(sur un excel americain)

Bonsoir Guilhem, jeanpierre,

Heu... tu finis par me mettre le doute jeanpierre, mais sauf erreur, NO.SEMAINE() en français fournit justement (à tort) le numéro de semaine conforme à la norme USA et non française (norme ISO-8601 applicable chez nous).
J'espère ne pas dire de bêtise à l'ami Guilhem en lui annonçant qu'il obtient bien le bon numéro de semaine (à l'américaine) en utilisant cette fonction.
Pour le vérifier, faire par exemple :
=NO.SEMAINE("01/01/2010")
on obtient bien 1 alors qu'en France, on est toujours dans la semaine 53 de l'année précédente jusqu'au 4 janvier 2010...

Cordialement,

Bonjour

Je plussoie Didier :D
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
325
Réponses
5
Affichages
537