XL 2016 Numérotation, incrémentation et report de valeurs

Stley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite afin de m'aider à trouver des solutions pour la gestion d'un fichier où je dois créer des numérotations automatiques, reporter ces numérotations dans d'autres onglets du classeur.

J'ai préparé un fichier avec 3 onglets qui ont chacun des commentaires nécessaires pour plus de précisions.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 35

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un début de réponse pour les 2 premiers onglets

Comme je suppose que tu vas avoir beaucoup de lignes. il serait interressant d'utiliser les zones nommées dynamique. ce sera plus facile pour comprendre et modifier les formules
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsx
    23.3 KB · Affichages: 66

Stley

XLDnaute Nouveau
Merci VGENDRON pour ton retour,

J'essaye de bien comprendre tes formules. Sans rentrer trop dans le détail, cela semble correspondre à ce que je souhaite. Merci!

Cependant, j'ai une remarque pour le 1er onglet, j'ai vu que tu as basé ta formule sur les valeurs mentionnées dans la colonne J. Ces valeurs, je les ai mentionnées comme aide pour trouver une solution, mais ces valeurs à la base je ne les connais pas, elles seront insérées au fur et à mesure par les utilisateurs. Est-ce que cela changera ta formule?

Dans l'attente, merci.
 

Stley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai testé la formule pour le 1er onglet, elle marche parfaitement. Super!!!

Concernant le 2ème onglet, les valeurs ne s'affichent pas pour les autres cellules remplies comme j'ai rajouté des données dans le 1er onglet. Je n'arrive pas à voir où se trouve l'erreur.

Ce fichier va vivre beaucoup, donc il risque d'y avoir beaucoup de lignes remplies. Ce serait cool si les reports puissent se faire automatiquement.

Concernant le 3ème onglet, je voudrais prendre les valeurs mentionnées ligne par ligne des colonnes K à V du 1er onglet et les transposer dans la colonne A du 3ème onglet. Quand je le fais manuellement, je copie les valeurs de la ligne voulue, je fais coller dans la colonne A en utilisant Options de collage - Transposer (T). Cette action, je voudrais l'avoir en automatique via une formule ou VBA.

Merci pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsx
    45.7 KB · Affichages: 28

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Comme je disais, il faut passer par des zones de noms dynamique.ou encore mieux. des tables excel
Ce qui simplifierait les formules: Pour cela. j'ai d'ailleurs utilisé la colonne G pour construire le CODE FX
regarde la PJ
j'ai aussi ajouté un bouton pour la macro
 

Pièces jointes

  • Stley.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 27

Stley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup Vgendron. Cela marche super bien.

Seul bémol, pourquoi quand je veux appliquer la formule SIERREUR(INDEX(.....) à d'autres cellules, les valeurs ne s'affichent pas?
J'ai fait une comparaison entre ton fichier et celui mise en place pour les utilisateurs, une fois qu'ils ont rentré des données, la formule perd ces symboles "{ }".
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marche plus.

Si tu as une solution je suis preneur.

Encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 885
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23