Numéro de la 1ière colonne vide sur une ligne variable

Betty0504

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer un fichier de suivi pour un éducateur de chiens guides. L'objectif est d'avoir une BDD avec toutes les infos et dates clés de la vie de chaque chien et un tableau de synthèse par statut (pré-éducation, éducation, activité et retraite) qui renvoie pour chaque chien la prochaine étape et la date max à ne pas dépasser.

Ma BDD se nomme tableau 1

EXEMPLE:
Dans mon tableau de synthèse j'ai intégré un tableau croisé dynamique qui liste les chiens en pré-éducation, ensuite j'ai une colonne "Next Step/étape suivante" dans laquelle je souhaiterai voir apparaître le titre de la 1iere colonne vide du tableau 1 (BDD) correspondant au chien en question...

Ma démarche est la suivante :
- trouver le numéro de la ligne correspondant au chien dans le tableau 1 ==> EQUIV(A6;BDD!A:A;0)
- trouver le numéro de la première colonne vide sur cette ligne ==> ???
- Afficher la valeur "Titre" du tableau 1 de la colonne trouvée ==> INDEX(Titre;numéro de colonne)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions pour ma seconde ligne?

D'avance merci!
Betty
 

Pièces jointes

  • Suivi chiens TEST.xlsx
    9.1 MB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Betty0504, vgendron,

Cette formule matricielle en I6 est très classique :
Code:
=INDEX(Tableau1[#En-têtes];MIN(SI((Tableau1[Nom du chien]=A6)*ESTVIDE(Tableau1[[Réception du chiot]:[Retraite]]);COLONNE(Tableau1[[Réception du chiot]:[Retraite]]))))
A+
 

Pièces jointes

  • Suivi chiens TEST(1).xlsx
    9.1 MB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin