Nuage de points incohérent

Jaksnoopy

XLDnaute Junior
Nuage de points incohérent[Résolu]

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau ici et j'ai une petite question de petit nouveau :

J'ai un grand tableau excel qui comporte pas mal de données et j'aimerais l'utiliser pour trouver une corrélation entre deux facteurs stockés en colonne.

Ca facile, je trace un nuage de points, en x une colonne, en y une autre et droite de tendance...

Maintenant, je complique (pas beaucoup mais tout se joue la je pense), mes colonnes ne sont pas pleines de données (en fait je ne traite que les données de certaines lignes).
Pour ca, je crée deux nouvelles colonnes, où je demande : s'il s'agit d'une argile, alors recopie moi telle valeur (les valeurs à corréler evidemment)

Donc à ce moment la, je me retrouve avec deux colonnes qui comportent les données à traiter. Mais ces données sont parfois séparées par de gros espaces vides (s'il ne s'agit pas d'argile, la case est vide).

Lorsque je demande mon graphe, excel n'a plus l'air de savoir gérer, et me renvoie systématiquement les valeurs demandées en x, mais en fonction du numéro de ligne ! et là ben, ca sert à rien.

J'avais réussi en triant mes colonnes (afficher seulement les non vides, et tracer le graphe dessus) mais une fois détriées, le graphe revenait à son état inutilisable. Et maintenant, même en retriant, il ne revient plus...

d'où deux questions :

-le tri affecte-t-il réellement le tableau? (en théorie, le graphe ne devrait pas être affecté par ca, vu que j'ai bien demandé telle colonne en x, telle colonne en y)...

-quelqu'un aurait-il une idée pour mon problème ? (sachant qu'ajouter manuellement des valeurs, bof surtout à 1500 lignes...)

Merci bien par avance de vos réponses

Jak

PS: je sais pas ce que c'est que les macro et le vba mais je suis pas contre ^^
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points incohérent

Re
Met toi sur la cellule C2,
dans le bandeau en haut
selectionne Format
selectionne mise en forme conditionnelle
et regarde la formule
=ESTNA(C2) qui si trouve.
ensuite cette formule est affecté à toutes les cellules que tu souhaite cacher le NA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400