XL 2016 Nuage de points - différente couleurs selon données

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai crée un nuage de points, en partant d'un tableau avec deux series, X et Y.
Je souhaiterai que la couleur des points, (voir même la couleur du texte ou la police des étiquettes) soit différents entre chaque marques (mais identique pour tous le modèles de la même marque).
J'ai cherché sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver un code. Comme solution, certains propose de changer la couleur si le texte contient "Masculin" ou "Féminin" par exemple. Mais dans mon cas, cette liste est aléatoire car c'est un choix d'un tableau croisé dynamique.
J'ai joint le fichier, et il contient le code utilisé pour ajouté les étiquettes.
Merci.
PS, dans le fichier original, le graph ("GraphNom") et les séries sont sur des pages différentes ("LenghtBody") pour le graph et ("TabDyn") pour les séries.
 

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Merci gosselien. J'ai une idée mais je ne sais pas trop comment la concrétiser.
Si sur la dernière colonne si j'ajoute la liste des 3 marques sélectionnées en ayant au préalable récupéré la marque à gauche dans toute la range et supprimer les doublons, peut-être peut on avoir une boucle qui prend chaque ligne de la range, compare la marque de la colonne K sur chaque ligne aux marques sélectionnées et donne une couleur différente.
 

Discussions similaires