nouvel onglet et report de données

J

JACK

Guest
Bonsoir le forum
je cherche à automatiser la créatoin d'un nouvel onglet par un USF et faire un report de données dans un autre tableau

voici un peu plus d'explications ....

1 Dans le usf je saisi l'année ex 2006
2 il se crée un onglet 2006 avec le tableau de 2005 mais vidé de ces informations sauf le titre les mois et avec ajout de l'année en C5
3dans la feuil bilan il se crée une nouvelle ligne avec le nom de l'onglet ex 2006
4 je saisi mes valeurs pour janvier par exemple et en clicquant sur 'actualiser les données' elles sont reportées sur la ligne et colonne concernées sur la feuille bilan à savoir C3 pour l'exemple

5 Par la suite je devrais j'espère me débrouiller pour refaire la même chose avec les consommations creuse et pleines avec les données recopiées a droite du premier tableau le dossier ci joint devrait vous aider à mieux comprendre ma demande et je reste dispo pour toutes questions

merci beaucoup pour votre aide Slts
Jack [file name=MESRELEVES.zip size=6383]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MESRELEVES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MESRELEVES.zip
    6.2 KB · Affichages: 19

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir jack, le forum
j'ai fait une application de ce genre et ayant cherché pendant de longs moments, il m'ai venu une idee, certe, pas geniale mais operationnelle.
il s'agit de creer une feuille qui sert de maquette, un tableau vierge.
a chaque annee, tu cree une nouvelle feuille et tu copie le tableau, il ne te reste plus qu'a prendre tes bilans de l'annee precedente et les mettre dans ton nouveau tableau.
maintenant, s'il y a une meilleur idee, je suis aussi preneuse
justine
 
J

jack

Guest
Bbonjour le forum

Bonjour Justine

Merci pour tes conseils j'ai retravaillé le projet de A à Z et cela est plus simple et plus maniable que de passer par des macros tant pis pour l'automatisation ...

Bonne journée
Jack
 

Discussions similaires