nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

robin41i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais par quel miracle, une nouvelle série de boutons vient d'apparaître au dessus de ma feuille excel. J'en ai compris la fonction, mais j'ignore complètement comment je l'ai fait venir, comment la retirer, comment la remettre.
Ma feuille de calcul contient de nombreuses colonnes cachées (3 séries successives). Ces boutons numérotées de 1 a 4 ont respectivement l'effet suivant.
clic sur 1 masque les colonnes cachées
clic sur 2 affiche la première série de colonnes cachées
clic sur 3 affiche la seconde série de colonnes cachées
clic sur 4 affiche la troisième série de colonnes cachées
et clic sur 1 masque à nouveau toutes ces colonnes

C'est très pratique, mais j'aimerai bien comprendre comment c'est arrivé là comment l'enlever, comment le remettre....

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer de leur précieux savoir ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Bonsoir robin41i,

Regarde dans le menu Affichage/Barres d'outils et Personnaliser, tu dois trouver cette barre vers le bas.

Il suffit de décocher pour la retirer et la cocher pour la remettre.

Mais cette barre doit être programmée dans ton application.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

robin41i

XLDnaute Nouveau
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Bonsoir Jean-Pierre,

Regarde dans le menu Affichage/Barres d'outils et Personnaliser, tu dois trouver cette barre vers le bas.

Ben... c'est dans les trucs que j'ai regardé.. et après tout avoir décoché recoché... rien :(

Précision : ça ne ressemble pas du tout à une barre d'outils, je joins une capture d'écran... et je suis fâché de ne pas comprendre d'où ça sort :mad:

Merci quand même pour cette proposition
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    29.2 KB · Affichages: 42
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    29.2 KB · Affichages: 50
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    29.2 KB · Affichages: 49

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Re,

Difficile à lire ton image, mais néanmoins j'ai vu que tu étais en mode Plan.

Données/Grouper et créer un plan dans les versions antérieures à 2007.

Tu dois avoir l'identique sur ta version (Données/Plan) mais tu peux le masquer si tu veux toujours dans le même menu.

Voilà et bonne nuit.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Re,

Tu peux le masquer avec la combinaison de touches Ctrl + l (L), les deux touches en même temps et pour l'afficher même manip.

Si ce n'est pas toi qui a construit ce classeur (ce que je pense car visiblement tu as semblé surpris de cette nouveauté), c'est ce que tu as du faire involontairement et c'est pour cela qu'elles sont apparues.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

robin41i

XLDnaute Nouveau
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, désolé pour la lisibilité de l'image. A force d'être le nez dans le guidon, au milieu de la nuit, j'y vois plus très bien :D

Re,
Tu peux le masquer avec la combinaison de touches Ctrl + l (L), les deux touches en même temps et pour l'afficher même manip.

Parfait, merci:)

Si ce n'est pas toi qui a construit ce classeur (ce que je pense car visiblement tu as semblé surpris de cette nouveauté)

:mad: c'est vexant... ça fait plus d'un mois que je me casse le *** à construire ce truc qui ne va servir qu'à moi et pour lequel l'élaboration m'a amené à mettre le nez dans VBA que je ne connaissais pas, pour m'entendre dire ce n'est pas moi qui l'ai construit ....snif.... ;)

c'est ce que tu as du faire involontairement et c'est pour cela qu'elles sont apparues.

Exact!!! En fait raccourci de macro proche du L, des doigts un peu gros qui ripent sur une puis deux touches, et voilà que ça suffit à remettre en cause la paternité de mon chef d'oeuvre!!! ;) :D

Bon, je t'en veux pas pour cette fois :D :mad: ...pas trop... :D ;) ...un peu quand même :D ... m'en fout, je te le prêterai pas, na!!!! ;) ;) ;) ...et que ça ne se reproduise pas :D

Bonne journée, et merci pour ta bonne réponse. ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : nouveaux boutons au dessus de ma feuille ?

Re, Bises à chris pour son petit passage,

Ne sois pas vexé, c'est simplement le sentiment que j'avais devant ta surprise...

Promis je ne recommencerais plus, enfin pas tout de suite....

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611