Nouveau venu

Saltimbanque

XLDnaute Nouveau
Respectueuses salutations à tous les mordus de la cellule,

Je débute timidement sur Excel 2003 au boulot et sur 2007 dans mon salon, j'utilise les capacités d'Excel pour des besoins pro, je bricole quelque macro simple et je trouve ce programme de plus en plus génial.

J'espère progresser rapidement afin de restituer les bons conseilles que vous me prodiguerez.

Bien a tous. :D
 

mag13180

XLDnaute Nouveau
Re : Nouveau venu

bonjour,
en lisant ton post, j'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire.
je suis dans la même situation que toi à quelques variantes prêt : 2007 au boulot et 2013 à la maison et mes macros sont toutes petites.
allez courage je suis sûre qu'on va se débrouiller comme des chefs !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau venu

Bonjour à tous les 2,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum :D

C'est bien de s'entraider entre "jeune". Je vous confirme qu'Excel est un très bon logiciel et que vous avez fait le bon choix en venant sur excel-downloads, l'ambiance est très sympa et les xldnautes très compétents.

Au plaisir de vous croiser sur d'autres posts.

A+

Martial
 

Saltimbanque

XLDnaute Nouveau
Re : Nouveau venu

Merci Martial,

Et tu peux retirer les guillemets entourant le terme jeune je suis très à l'aise avec mon age, modèle 1968 entretient régulier bref au top quoi. :D
Mon plus gros problème c'est de m'y retrouver dans toutes les pages du site, je ne suis pas un grand manipulateur du net, et encore moins des discutions sur les forums.
En bref, si je dois poser une question au sujet d'Excel (au hasard) quelle est le bon endroit ?
Merci pour ce premier coup de pouce.

Bruno
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau venu

Oh 1968 ! quelle belle année, que des bons crus ;)

Pour poster, tout en haut, tu as plusieurs onglets, tu cliques sur "FORUM", une nouvelle fenêtre s'ouvre. A ce niveau-là, tu as tous les forums d'XLD, cette page est divisée en 3 parties. Le forum le plus utilisé est le premier pour toutes les questions relatives à Excel (évidemment), mais tu en as d'autres comme le Salon tout en bas, c'est plus le "café du commerce" on parle de chose et d'autres.

Si tu postes un message pour obtenir de l'aide, essaie d'être le plus clair et le plus concis possible, ne pas oublier de joindre un fichier sans données confidentielles mais plutôt avec des exemples de ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir. Surtout ne pas oublier d'utiliser de la couleur ou des caractères gras, italique, ça aide.

Bonne soirée

Martial
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16