nommer une fenetre active ?

charlo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je fais face à un problème de macro

je cherche comment mettre une fenêtre active en second plan et inversement, mettre la fenètre du second plan en fenètre active, avec pour seule contrainte (mais pas des moindres), il ne faut pas que dans ma macro apparaisse de nom de fichier.

j'ai pour le moment essayer ça :

ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized

mais pour la suite de ma macro il ne faut pas que mes fenêtres soit réduites !!


Pouvez-vous m'aider ??
Merci.
 
Dernière édition:

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : fenêtre en second plan devient fenêtre active ??

bonjour Hippolite,

le contexte est : deux fichier EXCEL ouverts, une macro dans le fichier1 doit me permettre de rendre le fichier 2 actif et en premier plan et inversement plus tard dans la macro.

j'essaye avec ton lien,

merci...
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : fenêtre en second plan devient fenêtre active ??

la solution du lien que tu m'as envoyés étant pour un page internet j'ai du mal à voir comment je pourrais faire pour un fichier EXCEL, mais sur le principe c'est exactement çà. peut tu m'aider sachant que le fichier contient un chiffre qui différent chaque mois et le mot "PRODUCTION"(toujours le même) ??

Merci
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : fenêtre en second plan devient fenêtre active ??

je crois avoir trouvé une solution à mon problème mais j'ai encore besoin de votre aide, il faudrai que je donne un nom à ma fenetre active pour la ré-ouvrir par la suite mais je ne me rappel plus comment il faut faire, je crois que c'est quelque chose du genre :

ActiveWindow.Names.Add
Name:="nom"

pouvez-vous m'aider ??
Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : nommer une fenetre active ?

Bonjoru charlo, Hipolite

Pas très claire ton histoire :confused:.

Teste ce fichier en sélectionnant une autre feuille puis alt+F8 , après il faut utiliser les arguments comme Select, Activate ( il faut tester pour voir celle qui convient), sinon Henry est ton ami :) .
 

Pièces jointes

  • Affiche_Ce_Classeur.xls
    29.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345