XL 2016 Nommer un onglet a partir d'une cellule référencée dans furmule SI

number13baby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau sur le site, mais vos discutions sont très instructives. ceci est mon premier post :
Je suis en train de mettre sur pied un tableau de gestion de parc auto que je compte mettre a dispo au téléchargement sur le site.
J'ai trouvé une formule, sur le forum, pour nommer un onglet a partir d'une cellule (en VBA). J'aimerais pour inclure un bouton "Nouvelle ressource" qui créerait un nouvel onglet et ajouterait une nouvelle ligne, dans l'onglet liste de véhicule.
j'ai réussi a le faire via l’enregistreur de Macro.
Mon problème est le suivant : j'aimerais que les formules (ici simplifiée) se mette à jour en fonction du nom de la cellule dédié (ici B6 de l'onglet du même nom) rentré dans l'onglet qui vient d’être créé. pour faire simple : il faudrait qu'en créant le nouvel onglet, je puisse mettre une valeur en B5 de cet onglet (Kangoo par ex), pour que cela modifie automatiquement le nom de l'onglet, et le référencement de la formule en colonne K de l'onglet liste de véhicule.

Je cherche a faire ceci pour que le fichier puisse être utilisé par des utilisateur n'ayant pas ou peu de connaissance excel.
Es ce possible ? Auriez vous quelques piste ? J'ai vu la fonction "INDIRECT" dans mes recherches.
Est il possible de référencer un onglet dans une formule alors que celui ci n'est pas encore nommé ?
J’espère avoir été suffisamment clair pour être compris. Comme certains le remarqueront sans doute, tout est a base de formule ou d'enregistreur de Macro, mes connaissances sont donc limité (malgré une formation rapide en VBA)

Merci de votre retour quel qu'il soit.
Bonne fin de journée et bon weekend a tous
 

Pièces jointes

  • GPA Test.xlsm
    112.7 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 066
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre