Nommer nouvelles feuilles dans une macro

polog57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire une macro pour créer une nouvelle feuille portant en onglet le nom inscrit en cellule B2 (Test1) de l'onglet "Trim1".

Ensuite copier l'ensemble de la feuille "Notes" dans cette nouvelle feuille "Test1", entrer les notes puis copier la colonne des notes M2:M35 et coller les valeurs dans "Trim1" de B3:B36.



Ensuite recommencer la même opération pour Test2, Test3....



J'ai un problème de nom d'onglet quand je créé une nouvelle feuille. J'ai beau la nommer manuellement, elle apparaît quand même sous le nom "Feuil..." dans la macro.

J'ai déjà réussi à trouver le code pour faire en sorte que cette feuille soit créée en dernier, mais je m'arrache les cheveux sur ce problème de nom qui me renvoie toujours des messages d'erreurs.

Merci pour votre aide

Paul
 

Pièces jointes

  • Master Notes 5-9 FR.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Jamais vu ce message.
Si on tente un Option Explicit dans une procédure on a "Instruction incorrecte dans une procédure" (il n'y a pas de "à l'intérieur" dans la phrase)
Si on tente une instruction Public ou Private dans une procédure on a "Attribut incorrect dans une procédure Sub ou Function". C'est le même message, alors faux, dans une procédure Property.
Le message le plus ressemblant à celui que vous citez c'est quand on tente une instruction exécutable avant la 1ère procédure du module, mais ça dit "Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure", pas à l'intérieur.
Si on la tente après une procédure on a "Seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property"
Ce qui est faux, au fond puisqu'il peut tout de même y avoir aussi une autre instruction Sub, Function ou Property …
 
Dernière édition:

polog57

XLDnaute Nouveau
En comparant avec d'autres codes, j'ai trouvé que Worksheets fonctionnait au lieu de Sheets.
Maintenant cela marche
Sub Fusion_NewSheet_Report()
Worksheets("Notes").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
Worksheets(Worksheets.Count).Name = Worksheets("Trim1").Range("B2")
Range("M2:M35").Select
Selection.Copy
Sheets("Trim1").Select
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=12
Sheets("Test 1 T1").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("B2").Select

End Sub

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
514

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa