XL 2016 nommer et effectuer un calcul sur une plage de cellules dynamiquement

koutarel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaiterais nommer mes plages de cellules (matrices de même taille) par le nom de cellule figurant sur la première colonne décalée par le même nombre de lignes de la matrice.
Je souhaiterais aussi sélectionner cette plage par son nom dans laquelle je fais appeller une fonction pour faire un calcul d'une manière itérative

je voudrait donc nommer la plage :
A3:O33 avec la première cellule (2ème ligne, première colonne) dont le contenu est " CD0 "
A35:O65 avec la deuxième cellule (34ème ligne, première colonne) dont le contenu est " CD1"
...
ainsi de suite
il y a pas de limite, à chaque fois on ajoute une matrice de même taille
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • nommer une plage dynamic.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 15

koutarel

XLDnaute Nouveau
La plage xAxis correspondrait à B3: O3, c’est-à-dire la première ligne de la plage "CD0_" diminuée de la première cellule, soit :
Range("CD0_").rows(1).offset(,1).resize(,Range("CD0_").columns.count-1)

La plage yAxis correspondrait à A4: A33, c’est-à-dire la première colonne de la plage "CD0_" diminuée de la première cellule, soit :
Range("CD0_").columns(1).offset(1).resize(Range("CD0_").rows.count-1)

pour ces deux plages, pas de problème s'elles changent
mais pour zsurface c'est bel et bien la plage renommée par exemple CD0_ qui va entrer comme argument dans la fct interpolation.
et pour xcoord correspond à l'abscisse x du pt cible qui peut être situé sur la plage xaxis
et pou ycoord correspond à l'ordonnée y du pt cible qui peut être situé sur la plzge yaxis

Donc avant ça, s'il te plaît merci de voir

Merci beaucoup pour ton aide.
Peux-tu m'aider sur ça ? (Toujours la même situation mais avec une autre réflexion algorithmique)
XL 2016 comparer une cellule avec une colonne

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo