Nommage de cellule

S

Seb

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de nommer deux cellules dans deux feuilles différentes du même fichier par un même nom. Je sais que cela est possible car j'ai un fichier dans lequel c'est fait.
Lorsque je rentre le nom de la première cellule, pas de problème.
Je bascule ensuite sur la deuxième feuille, et lorsque je tente de rentrer le nom de la deuxième cellule, Excel me renvoie sur la cellule nommée de la première feuille. Admettons.
J'essaye donc de définir le nom de la cellule de la deuxième feuille en la sélectionnant, puis en utilisant le menu "Insertion/Nom/Définir", je tape le nom (également utilisé sur la première feuille donc...), et là Excel me supprime le nom de la cellule de la première feuille (qui revient donc à un nom de type Colonne/Ligne, soit B9 dans mon cas).

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup !

Seb
 
F

Fred

Guest
Slt petit exemple
quand tu fais insertion,nom,definir dans le choix des cellules tu mets:

=Feuil2!$A$1;Feuil1!$A$1

et ensuite tu definis le nom

la cellule A1 de la feuil 1 et 2 s'appelleront pareil
 
S

Seb

Guest
Merci de m'avoir répondu, mais ça ne marche pas !

En fait, le nom est bien créé, et fait bien référence aux deux cellules, mais lors de la sélection d'une des cellules, le nom n'apparaît pas dans la zone nom, en dessous de la barre d'outils. Apparaît à la place son nom par défaut, à savoir "A1".

Et pourtant je sais que c'est possible...

Seb
 
F

Fred

Guest
Ce n'est pas parce que le nom n'est pas afficher que ca ne fonctionne pas essaye de faire comme je t'ai dit:
fais un test, tu nommes essai est tu mets ca dans fais reference à:
=Feuil2!$A$9;Feuil1!$A$9
ensuite tu fais une macro pour voir si ca marche du genre :

Sub exemple ()
Range("essai").Select
Selection.Value="Ca marche"
End Sub

et tu va voir que les cellule A9 de la feuille1 et 2 vont avoir comme valeur 'ca marche'
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390