Nomenclature et gestion de stock

joker974

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila mon problème je fais un stage dans une entreprise d'ameublement.
Et j'aimerais grâce à des nomenclatures déja faites créer une gestion de stock avec entrées de pièces et sorti de meuble exemple:
1ier feuille excel ensemble Produit : AC10(meuble fini) comporte 2 WBAZKA(ref de sous ensemble monté) 4 WBOISAT etc... tout ce ci mise en ligne sur 1500lignes et 70 colonnes
2ieme feuille référence sous ensemble : WBAZKA(sous ensemble monté) fais avec: 4 WSOUSEN(pièces sous ensemble) 5 WEJANT etc... eux aussi mise en ligne de la même manière que la 1ier feuille avec colonne A Référence sous ensemble colonne B nombres de pièces de la référence C colonne C références pièces colonne D nombres de pièces de la référence E etc...
Ces 2 Exemple sont faites sur deux feuille d'excel et j'aimerais.
Faire une Troisième feuille de sortie et d'entrées de pièces pour les sortie Juste en inscrivant le meuble il mette dans une bibliothéque de pièces les quantité sortie dans les différentes référence et ou on peu mettre les entrées dans le stock des pièces. J'ai besoin de passer avec du VBA mais je ne maitrise pas assez :/.
C'est de la gestion de stock pure et dur et pas de logiciel de MRP quelqu'un pourrais m'aider si c'est pas très clair dite le moi merci d'avance les Namiz

Ps:peu plus avancées sans sa :confused::confused::confused:
 

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour camarchepas. Tout d'abord merci pour cette version alpha que j'ai pu testé et trouvé des failles qui peu être génant pour l'opérateur qui va l'utiliser.
Si on fais comme sa on ne peu pas sortir le meuble si il n'y a plus dans le stock je préférerais qu'il passe en négatif avec un message d'avertissement. Mais je viens de penser qu'on ne peu pas faire de prévision sur le stock c'est à dire que si on connais que les produit MAD10;MAC14;MAD14 doit sortir on ne peu pas prévoir qu'on sera en rupture. Car on le sait que lorsque l'on écrit dans le stock. Pour résoudre ce probléme il faudrais soit pouvoir faire entrées à blanc les produits qui vont sortir sur 15 jours et voir les futures rupture je pense que se sera plus simple pour tout le mondes mais pour faire cela il ne faut pas qu'il m'empéche de partir dans les négatifs mais juste un avertissement.
Je ne comprend pas trop bien comment marche tes zones de stockage et l'avertissement "ne sont pas phase". Pour moi j'ai 15 zones de stockages.
Quand on clique sur "valider la saisie" on ne sais pas vraiment si elle est sortie ou pas il faudrais faire un onglet Entrées et un onglet sortie avec les dates des références pour avoir un historique de se que l'on fais.
Et j'aimerais savoir si on peu faire le liens avec les sous ensemble et sous ensemble porte à mon avis c'est extrémement complexe de fair sa :s.
Je sais que c'est facile à dire mais vraiment d'une grande difficulté à fair.
Merci a toi .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour,

J'ai ajouté une colonne dans la matrice descriptive de la feuille de saisie pour pouvoir afficher les sous - ensembles, plus le changement de tactique sur la gestion des stocks ( plus bloquant et enfin le nombre de zone de stock que tu avais homis de me quantifier), cela a remis la structure principale du programme à zéro. J'avance doucement, toujours le problème des 24 h dans une journée. j'essai de te proposer une nouvelle version en toute fin de journée.Et oui c'est possible. et toi , as-tu finis de renseigner les bases nomenclature et catalogue ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour;

un petit pas mais encore plein de trucs a revoir, enfin je reprends ce soir, j'espere que je pourrais te proposer une version un peu plus aboutie
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock versionAlpha .005.xls.zip
    39.4 KB · Affichages: 209

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour. Trés mauvaise nouvelle j'ai vue mon maitre de stage et il trouve ce que j'ai fais est trop compliquer donc pour simplifier le tout:
Il faut Supprimer les zones de stockage.
certain élément de sortie ne sont pas à sortir dans le stock car il sont monté dans l'entreprise
Sauf les portes et tiroirs qui sont complexe à la fabrication donc on ils sont montés puis stocker donc pour ces éléments il faut dire que si il n'y a pas de stock de portes sortir les pièces portes qui composent la porte.
Et comme c'est fais par lot on remettra dans le stock des porte qui on etais fabriquer. Les explication sont dans le fichier joint. Si vous ne comprenais pas dite moi. HoO le pire c'est qu'il me reste 10jours avant la fin et il me dit que je pourais jamais réussir et quand je partirais rien ne sera utilisé. J'ai vraiment envie qu'il utilise cette outille pour la suite.
Aider moi
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock versionExplicative.zip
    36.4 KB · Affichages: 274

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste mais si tu as besoin d'aide sur tout (et non sur 1 ou 2 points de code un peu subtil), tu fais trop compliqué :
- Pour toi
- Pour le(les) utilisateurs finaux
- Pour la maintenance du fichier, car après ton stage, il faudra transférer tes compétences (ou celles de camarchepas) à un administrateur/key_user/mec du service info

Et au final, ton stage n'aura pas rapporté grand chose :
- A toi
- A l'utilisateur final
- A l'entreprise

C'est peut-être ce que voulait te dire ton maître de stage...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG