Nomenclature et gestion de stock

joker974

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila mon problème je fais un stage dans une entreprise d'ameublement.
Et j'aimerais grâce à des nomenclatures déja faites créer une gestion de stock avec entrées de pièces et sorti de meuble exemple:
1ier feuille excel ensemble Produit : AC10(meuble fini) comporte 2 WBAZKA(ref de sous ensemble monté) 4 WBOISAT etc... tout ce ci mise en ligne sur 1500lignes et 70 colonnes
2ieme feuille référence sous ensemble : WBAZKA(sous ensemble monté) fais avec: 4 WSOUSEN(pièces sous ensemble) 5 WEJANT etc... eux aussi mise en ligne de la même manière que la 1ier feuille avec colonne A Référence sous ensemble colonne B nombres de pièces de la référence C colonne C références pièces colonne D nombres de pièces de la référence E etc...
Ces 2 Exemple sont faites sur deux feuille d'excel et j'aimerais.
Faire une Troisième feuille de sortie et d'entrées de pièces pour les sortie Juste en inscrivant le meuble il mette dans une bibliothéque de pièces les quantité sortie dans les différentes référence et ou on peu mettre les entrées dans le stock des pièces. J'ai besoin de passer avec du VBA mais je ne maitrise pas assez :/.
C'est de la gestion de stock pure et dur et pas de logiciel de MRP quelqu'un pourrais m'aider si c'est pas très clair dite le moi merci d'avance les Namiz

Ps:peu plus avancées sans sa :confused::confused::confused:
 

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour a tous j'espere que vous avez passer un bon long week end. Pour moi c'est retour au boulot et retour au stresse pour réussir à fair cette gestion de stock je vais partir sur la basse de canemarchepas mais pour sa fo que je commence a trier toute mes référence psk g quand même un bon paquet. Et comme je le disais j'arrive pas a fair la recherche des composant et a les faire sorties et entrées la formule devient trop difficil. Besoin d'un bon gros coup de main merci à vous ^^'.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour,

Petite question :

Peut-il y avoir plusieurs essences pour la même référence ?
Si non, alors on supprime essence de l'onglet STOCK.

J'avance sur l'animation du formulaire.
les ss-ensembles se renseignent lors de la validation choix.
Encore du boulot bien sur mais , je suis à mi-temps , lol
Je pense pouvoir te poster une version alpha en fin d'après midi
 

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Oui les pièces et meubles peuvent êtres d'essences différentes et sa permet de reconaitre plus facilement la pièces pour le magasinier car une référence pas trés parlante or que l'essence + les dimensions et la désignation et tout s'éclaircie :s
Mais la référence change lorsqu'il CHANGE D'ESSENCE. Ici la colonne essence permettera une rechercheV lors de la sorti produit.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Voici,

J'ai du enlever la photo pour faire passer le fichier, Merci de ne pas rajouter de référence dans cette maquette.

Loin d'être achevé, mais ça bouge un peu
 
Dernière édition:

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Je ne comprend pas la question "Comment fait-on pour le zoom ?" et pour l'autre on doit déclencher les commandes pièces lorsque le il est inférieur du stock de sécurité l'opérateur doit lancé la fabrication et mettre une entrées quand la pièces est fabriquer ou entrée . Et c'est une trés bonne idées les lieux de stockage :D
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonsoir,

Je pensais au zoom des sous ensembles ?
l'on pourrait en cas de stock 0 d'un élément vérifier s'il est dans la nomenclature en élément composé , si c'est le cas , le remplacer par les éléments qui le constituent ?

c'était plus une question pour moi , mais merci d'y avoir répondu.
je vais essayer de gérer le + et moins des stock.

Que faire des commandes où , il manque des élements , on annule ou l'on met en mémoire ?

Que penses-tu de la date en automatique ?

dommage les journées ne font que 24 h et il faut dormir un peu et travailler aussi, enfin ça va ce faire...
 

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Oula Mais tu lis dans mes pensées je voulais faire sa aussi mais je pensais que cétais inaccessible pour le faire le zoom me plait réellement.
Il faut surtout pas les annuler mais mais avertir et laisser en lancement (on peu toujours bidouiller quelque chose dans le bois en coupant sur un plus grand )
la date automatique sert vraiment car au moins on sais les jours des lancement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour ,
Loin d'être fini , mais voici le dernier avancement.
Lorsque tu cliques sur validation contrôle des stocks et alerte, + mise en alerte déclenchement commande. lors tu cliques sur commande ben pour le moment un message , mais après ce sera une édition d'un bon de commande.

J'avance pas aussi vite que je voudrais , mon planning explose en ce moment.

Pour le moment , l'on passe encore en zip (lol , mais ça devrait plus durer longtemps , ...):D:D:D
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock versionAlpha .003.xls.zip
    37.5 KB · Affichages: 137
Dernière édition:

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour camarchepas rien à dire il est vraiment bien mais je comprend pas pourquoi il marche que sur 2 références comment faire pour le faire sur tous c'est long à faire ou c'est juste pour l'exemple ??
En tout cas tu fais vraiment un truc bien et c'est gentil de ta part.:rolleyes:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour,

Oui, c'est juste pour les essais, pour que le fichier ne soit pas trop gros,

dès que les données seront mis dans le fichier ça marchera pour tout.

si tu veux , ajoutes une référence avec toutes les infos qui vont bien dans chacunes des tables( pas trop car après le fichier ne passera plus en pièce jointe).

Le travail de sous marin a été fait , cela devrait aller vite maintenant
 

joker974

XLDnaute Nouveau
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour bonjour, j'ai mis toute ma liste de produit dans la basse de donnée que camarchepas à faites et j'aimerais faire un point pour qu'on puisse suivent l'évolution du programme biensure c'est une version bêta qui commence vraiment à ressembler à mon projet.
Le POINT: La partit des nomenclatures produit s'affiche pour toutes mes artircles (trop la classe ^^).Il manque le lien avec les sous ensembles qui fais parti de la nomenclature et des sorties . La quantité entrées et sortie n'est pas encore faite (mutiblier par 2 si = 2 ou par 3 si = 3). Et l'évolution du stocks n'est pas faite par rapport au entrées et sortie ( quantité sorti ou entré de la nomenclature sortie= -1,-2... ou entrée=+1,+2,..).
Je commence vraiment à voir le bout du tunnel grace a vous et a camarchepas. Mais hélas il y a un Mais mon stage va bientot aboutir et je souhaiterais remplir ma mission. Et je sais que sans votre aide je ne pourais jamais le fair. Merci a vous en attente des versions qui vont arriver trés vite a mon avis ^^.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Nomenclature et gestion de stock

Bonjour Joker,

Serait-ce un appel au secours ? , lol
Sauf imprévu, je te consacre 1 heure vers 18h, je vais essayer de rendre opérationnel ce fichier.
car là , c'est une appli ou il faut consacrer du temps pour avancer.
c'est le mieux que je puisse faire .
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
948

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata