Nombres dans textbox

D

deni

Guest
Boujour le Forum

Dans le fichier joint et-il possible que le nombres de clients s'affiche tous le temps, et si je tri ex: la semaine N° 5 il me donne le total de la semaine n° 5
voila si c'est possible bien sur
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Clients.xls
    22 KB · Affichages: 71
  • Clients.xls
    22 KB · Affichages: 74
  • Clients.xls
    22 KB · Affichages: 79
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform tableau / AutoFilter Somme des Données

Salut Deni

Disons que par le fait que tu veuilles ton résultat dans une TexBox tu te compliques la vie... Car dans une cellule un simple formule aurait suffit... !

Enfin comme je suis en plein dedans je t'ai fait une solution par un UserForm créant un Tableau indéxé séquentiellemnet avec tri et suppression de doublon pour trier ta feuille et récupérer la somme du nombres de clients dans ta TextBox...

Je ne connais pas ton niveau, disons qu'il y a largement plus simple pour faire ça !! Mais bon moi çà me fait un exercice de plus !! (lol)

Bonne Soirée
@+Thierry

PS il y avait un sacré bazard pour les formats dans tes colonnes de Dates et de Numéro de Semaines.... En prime je t'ai arrangé ça avec une formule pour le numéro de semaine, donc tu ne saisis que des dates en colonne "A" et ne touche pas à la colonne "B"...

...
 

Pièces jointes

  • USF_Table_AutoFilter.zip
    25.6 KB · Affichages: 49
  • USF_Table_AutoFilter.zip
    25.6 KB · Affichages: 51
  • USF_Table_AutoFilter.zip
    25.6 KB · Affichages: 52
V

Vériland

Guest
Bonsoir Deni et le Forum,

J'ai regardé ton fichier...c'est possible...il pourrait même y avoir différentes méthodes...par formule, par macro, par TCD...Personnellement pour ce type de résultat j'y verrai bien un Tableau Croisé Dynamique...cela donne rapidement des résultats interressants...et là je connais une experte en la matière (celeda) qui pourrait certainement te faire une démo...mais bon...p'têt que tu privilégies telle ou telle solution ?...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Wow!!!...ben voilà que tu as déjà un résultat par Thierry avec une macro...c'est beau non ?...p'têt que tu auras la totale d'ici peu...Formule et TCD...de mon coté j'vais voir par formule...mais y'a pas l'feu...hi hi hi

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Vériland....

Pour la Formule sur un tableau filtré c'est Simple :
=SOUS.TOTAL(9;C3:C25)

le 9 c'est pour la Fonction Somme sinon on a le choix :
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

héhéhé !
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
lol Thierry,

lapin10.gif
...euh quoi d'neuf docteur...lol...Arf!!!...encore plus rapide que moi...j'ai même pa eu le temps d'appuyer sur F1 qu'il y a déjà la réponse...lol...tu vas nous faire la totale ce soir Thierry sur ce fil...manque plus que le TCD maintenant...lol...bon Celeda va certainement venir...çà va Deni pour l'instant...çà te convient là ?...lol

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Userform tableau / AutoFilter Somme des Données

lol

Sauf que le classeur de Deni est vraiment dans un format un peu roquambolesque pour coller cette formule ...... Tout est en Texte !!!

héhéhé
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Denis

Ben alors arrange toi pour envoyer des donnée en Format Nombre et Date depuis ton (tes) UserForms car sinon tu auras des problèmes même avec la démo que je t'ai fournie si dessus...

...
Bon Courage
@+Thierry