#nombre

phil75016

XLDnaute Junior
Bonjour

Pourquoi dans un fichier lorsque j'utilise la formule suivante :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;3) (sachant qu'en A1 la valeur est 12/12/2010) j'obtiens dans un fichier le résultat suivant : #nombre alors que dans un l'autre fichier j'obtiens le bon résultat qui est 03/01/2011?

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #nombre

Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire ton message d'erreur, sauf à mettre un nombre négatif en A1

Vérifie que le contenu de A1 est bien numérique.

Sinon, joins nous un extrait du fichier où tu rencontres le problème

@+
 

phil75016

XLDnaute Junior
Re : #nombre

Voilà l'exemple. Dans la feuil1 : KO
dans la feuil2 OK

Je ne vois pas la différence entre les deux feuilles sachant que lorsque je recopie les cellules de A1:C1 dans une nouvelle feuille le résultat est bon.

Merci
 

Pièces jointes

  • nombre.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 61
  • nombre.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 72
  • nombre.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 71

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #nombre

Bonjour,

Je vois que la feuil1 est une feuille que tu as ajouté manuellement et que tu as renommé.

Le f de feuil1 est en minuscule.

Cela dit, quel type de feuille as-tu ajouté ?

Car ta feuil1 me semble présenter un format particulier que je ne parviens pas à comprendre.

Par exemple, si on tape 40524 (équivalent à 10/12/2010) dans une cellule (E1 par exemple), et qu'en F1, on tape :

=E1=A1

en feuil1, on obtient 1

et

en Feuil2, on obtient VRAI

Le souci semble provenir du type de feuille ajouté pour constituer la feuil1, mais je n'ai pas Excel 2007 ici pour tenter de reproduire le problème

@+
 

phil75016

XLDnaute Junior
Re : #nombre

C'est moi qui ai renommé la feuille en feuil1 car dans mon fichier "officiel" la feuille s'appelle banque. Ce fichier a été créé à l'origine avec une ancienne version d'excel. Je n'ai pas choisi une feuille particulière, du moins je ne vois pas comment j'aurais pu faire cela. Donc à part copier/coller l'intégralité de la feuille dans une nouvelle feuille, je ne vois pas d'autres solutions mais cet échec me "turlupine". C'est étrange.
 
G

Guest

Guest
Re : #nombre

Bonsoir Phil,
Hello Tibo:)

J'ai ouvert ton fichier avec 2002 et 2007: même problème.
Pour le résoudre:

Bouton Office Options Excel/ Avancées, tout en bas dans la section de compatibilité avec Lotus, décocher la case "Autre interprétation des formules".

La feuille devait venir de 'Lotus'.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées