#nombre

phil75016

XLDnaute Junior
Bonjour

Pourquoi dans un fichier lorsque j'utilise la formule suivante :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;3) (sachant qu'en A1 la valeur est 12/12/2010) j'obtiens dans un fichier le résultat suivant : #nombre alors que dans un l'autre fichier j'obtiens le bon résultat qui est 03/01/2011?

Merci

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #nombre

Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire ton message d'erreur, sauf à mettre un nombre négatif en A1

Vérifie que le contenu de A1 est bien numérique.

Sinon, joins nous un extrait du fichier où tu rencontres le problème

@+

krissator

XLDnaute Nouveau

peut être que dans un cas, la date en A1 est dans un format spécial ^^

essaie :

=DATE(ANNEE(A1*1);MOIS(A1*1)+1;3)

ça marche ?

Dernière édition:

phil75016

XLDnaute Junior

Voilà l'exemple. Dans la feuil1 : KO
dans la feuil2 OK

Je ne vois pas la différence entre les deux feuilles sachant que lorsque je recopie les cellules de A1:C1 dans une nouvelle feuille le résultat est bon.

Merci

Fichiers joints

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Je vois que la feuil1 est une feuille que tu as ajouté manuellement et que tu as renommé.

Le f de feuil1 est en minuscule.

Cela dit, quel type de feuille as-tu ajouté ?

Car ta feuil1 me semble présenter un format particulier que je ne parviens pas à comprendre.

Par exemple, si on tape 40524 (équivalent à 10/12/2010) dans une cellule (E1 par exemple), et qu'en F1, on tape :

=E1=A1

en feuil1, on obtient 1

et

en Feuil2, on obtient VRAI

Le souci semble provenir du type de feuille ajouté pour constituer la feuil1, mais je n'ai pas Excel 2007 ici pour tenter de reproduire le problème

@+

phil75016

XLDnaute Junior

C'est moi qui ai renommé la feuille en feuil1 car dans mon fichier "officiel" la feuille s'appelle banque. Ce fichier a été créé à l'origine avec une ancienne version d'excel. Je n'ai pas choisi une feuille particulière, du moins je ne vois pas comment j'aurais pu faire cela. Donc à part copier/coller l'intégralité de la feuille dans une nouvelle feuille, je ne vois pas d'autres solutions mais cet échec me "turlupine". C'est étrange.

G

Guest

Guest

Bonsoir Phil,
Hello Tibo:)

J'ai ouvert ton fichier avec 2002 et 2007: même problème.
Pour le résoudre:

Bouton Office Options Excel/ Avancées, tout en bas dans la section de compatibilité avec Lotus, décocher la case "Autre interprétation des formules".

La feuille devait venir de 'Lotus'.

A+

phil75016

XLDnaute Junior

Effectivement c'est probable que j'ai pu le faire sur lotus. Il fallait le trouver!! Bravo. Merci
Bon week end

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas