XL 2013 Nombre produits selon critère

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

Je reviens à vous avec une nouvelle demande.

J'ai deux feuilles Excel : dans la première, une liste de produits (dont des supports) leur largeur, quantité commandée et autres infos.

J'aimerais automatiquement afficher dans la seconde feuille, le nombre de supports par largeur. Et pourquoi pas pour les autres produits également. Mais encore une fois, je bloque... et ce n'est pas faute de chercher. :confused:
 

Pièces jointes

  • NbSuppLarg.xlsm
    10.9 KB · Affichages: 8

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Roblochon,

Oui, par nombre, je parlais bien de quantité. J'avais déjà pensé au TCD mais ce que l'on me demande, c'est de remplir le tableau structuré de la feuille 2 avec, pour le moment, la quantité de supports pour chaque largeur. Sans doute en vue d'ajouts d'autres données et calculs dans celui-ci plus tard.

Bref, c'est "Non, non, pas de TCD". Je me demande bien pourquoi, c'est vachement pratique.

J'aurais dû préciser "sans tcd", désolé de l'oubli.

Merci à vous et bonne soirée.
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour R@chid,

Merci mais Il y a encore un souci. Quand je parle du nombre (ou de la quantité) de supports, je veux dire exclusivement les produits qui portent ce nom, or là j'obtiens en fait la largeur et la quantité pour chaque produit même lorsque cette dernière est à zéro. Ainsi, pour autant que plusieurs produits aient la même largeur, ils sont additionnés même si ce ne sont pas des supports, ce qui fausse le résultat.

Ex. : la quantité de supports de 400 mm est de 4 + 62 = 66 supports et non 69.
 

Discussions similaires