nombre onglet (limité ?)

  • Initiateur de la discussion tracor
  • Date de début
T

tracor

Guest
bonjour à tous

une petite question en passant

existe t il un moyen d'augmenter le nombre d'onglets maxi (255)contenant dans un classeur excel

merci de vos réponses

tracor
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tracor,

A ma connaissance, non; cela fait partie des limites d'excel.

Cependant, vu toutes les possibilités de liens entre classeurs, tu peux certainement imaginer une autre approche pour ton problème qui permette de réduire le nombre d'onglet ou de les répartir dans diddérents classeurs.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tracor, Mimick, Le forum,

Désolé j'ai répondu trop vite et j'ai confondu dans mes neurones avec le nombre de colonnes limité à 256.

Tu peux chercher avec le compagnon le terme 'Limite Excel' puis tu choisis 'configuration requise pour MS XL' tu trouveras toutes les limitations.

Les onglets sont limités aux possibilités mémoire de la machine utilisée.

Tu peux donc parfaitement gérer tes 300 articles.

Pardon pour cette erreur stupide.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour à tous,

Une petite astuce pour me faire pardonner:

Lorsque tu as beaucoup d'onglets, tu fais un clic droit sur les flèches de défilement des onglets (en bas à gauche) puis tu choisis 'Plus de feuilles' et tu obtiens une fenêtre avec un ascenceur pour sélectionner tes onglets.

@+

Gael
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Juste pour ajouter qu'il ne faut pas confondre 'le nombre de feuilles pour un nouveau classeur ' par défaut que l'on met dans les options onglet général qui lui est limité à 255 (en tout cas pour 2000) et le nombre de feuilles que l'on peut mettre qui comme vous l'avez dit n'est limité qu'aux ressources de la machine

Bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260