XL 2013 Nombre d'occurrence en fonction du mois

Thomas1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis malheureusement bloqué depuis quelques jours sur une formule Excel.
Je souhaiterais récupérer le nombre de fois qu'un produit est fabriqué mensuellement lorsque je dispose dans chaque ligne du nom du produit associé à sa date de fabrication.
J'ai réussi à me débrouiller pour l'année en passant par une simple fonction NB.SI mais impossible pour moi de combiner ça avec une recherche par date.
Ci-joint un fichier simplifié mais avec le même problème afin de mieux comprendre.
Cordialement,
Thomas
 

Pièces jointes

  • Nombre d'occurence par mois.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 9

Thomas1300

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide.
C'est effectivement ce que je cherche à faire, mais malheureusement j'ai découvert un autre problème dans mon fichier original (que j'ai représenté dans la nouvelle version du fichier joint).
En effet, étant donné que mon fichier original dispose de plus de 1000 lignes, je cherche à sélectionner les colonnes entières. Malheureusement, dans ces colonnes se glissent parfois des cellules fusionnées, ce qui semble poser problème pour la formule. Je suis donc de nouveau bloqué malgré votre aide.
Cordialement,
Thomas
 

Pièces jointes

  • Nombre d'occurence par mois 2.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,
mon fichier original dispose de plus de 1000 lignes, je cherche à sélectionner les colonnes entières

Ce n'est jamais très bon de faire travailler excel plus qu'il ne faut en sélectionnant des colonnes entières dans ses formules. Suivant le volume de calcul dans le fichier final, cela peut ralentir considérablement (même si les nouvelles versions ont fait de sérieux progrès dans ce domaine).

Et puisque vous avez excel 2019, voici votre fichier avec une solution qui utilise un tableau structuré (insertion/tableau) et nommé T_Production.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Nombre d'occurence par mois.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa