Nombre de valeur sans compter les 0 des formules

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Soit une colonne comprenant des cellules avec des formules.

Je cherche une formule pour compter le nombre de cellule de cette colonne qui ne prennent pas en compte les cellules dont le résultat de formule est 0.

Merci.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de valeur sans compter les 0 des formules

re,

vu que tu traite des valeurs alpha tu peux mettre cette formule par rapport a ton exemple:

=NB.SI(D15:D18;"<>"&0)

de cette seront prises en compte les valeurs alpha ou numérique sauf si numérique = 0

Comme quoi un petit exemple dès le début est le bien venu :)

EDIT : Bonjour Legolas
 

MDS-INFO

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je reprends le sujet que je ne comprends pas.
Dans cette colonne j'ai 100% de formules, certaines donnent un alphanum, d'autres rien : donc 0 si j'active l'affichage).
Quel que soit la formule que j'exécute selon vous, je totalise toujours le nombre de cellules et pas le nombre de valeurs non nulles. pourquoi ?
=NB.SI(FP8:FP1779;"<>"&0)
Merci de votre lumière; je ne veux compter qu ele nombde de cellules dont le résultat est différent de rien; ces valeurs étant elles mêmes issues d'une recherchev (col 2) ds un autre fichier Feuille1:
Contenu cellule=SIERREUR(RECHERCHEV(A1777;'\\Station-serveur\Rapports[Rapport+de+toutes+les+offres+01-02-2022.xlsx]Feuille1'!$A$2:$B$1093;2;FAUX);"")
Expliquez moi svp les pros ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Créez un fil de discussion qui vous est propre plutôt que d'en ressortir un de 2013. Depuis de nouvelles évolutions sont apparues.
De plus pour excel "" est différent de zéro ou de vide. "" est une chaîne de caractère de longueur nulle.

Mettez votre version excel dans votre profil ou votre question.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal