XL pour MAC Nombre de jours maladie sur les 12 derniers mois

VANINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans une impasse. Je dois réaliser un tableau de suivi des jours d'arrêt de travail par collaborateurs faisant apparaître le nombre de jours de maladie sur les 12 derniers mois. En effet, le salaire est maintenu dans la limite de 30 jours de maladie sur les 12 derniers mois.

Donc, si calculer une différence entre deux dates afin d'obtenir le nombre de jours d'arrêt ne me pose pas de problème, en revanche la notion de "12 derniers mois" est plus obscure et je suis perdue.

Dans l'attente d'un retour,

bien à vous.
 

VANINA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je vous adresse en PJ mon fichier mais il est à peine commencé et un peu light.

J'ai mis un salarié fictif pour exemple et noté l'ensemble de ses arrêts de travail.

J'ai donc la bonne formule pour calculer le nombre de jours d'arrêt de travail et le cumul; il me manque juste la notion des "12 derniers mois".

Merci !
 

Pièces jointes

  • Nb Jours maladie V1.xlsx
    37 KB · Affichages: 71

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je suis dans une impasse. Je dois réaliser un tableau de suivi des jours d'arrêt de travail par collaborateurs faisant apparaître le nombre de jours de maladie sur les 12 derniers mois. En effet, le salaire est maintenu dans la limite de 30 jours de maladie sur les 12 derniers mois.
Je vous adresse en PJ mon fichier mais il est à peine commencé et un peu light.
on ne peut que constater...:oops:
J'ai donc la bonne formule pour calculer le nombre de jours d'arrêt de travail et le cumul; il me manque juste la notion des "12 derniers mois".
Merci !
il manque juste ???
Un arrêt pouvant être à cheval sur plusieurs mois, il faut préalablement arriver à faire un cumul par mois et pour un même arrêt distinguer les nbr de jours imputés chaque mois.
Sauf à monter des formules à rallonges ou une proc VBA,
la mise sous forme calendaire permettra un dénombrement plus simple...:rolleyes:
 

frederio

XLDnaute Impliqué
Bonsoir a tous

Nombre de jours malades sur les 12 derniers mois

C’est problème petite

Date 24/06/2020 au 24/06/2021

Tu es connais comment faire
Si tu veux être d’accord avec moi ??? vous m’aidez a expliqué comme Excel Merci
 

Pièces jointes

  • Nombre de jours maladie.xlsm
    100.8 KB · Affichages: 16

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=NB.SI.ENS(Tableau1[Date Congé];">="&'TABLEAU DE BORD'!$K$16;Tableau1[Date Congé];"<="&'TABLEAU DE BORD'!$K$17;Tableau1[Type de Congé];"M")
ou
Code:
=SOMMEPROD((Tableau1[Date Congé]>='TABLEAU DE BORD'!$K$16)*(Tableau1[Date Congé]<='TABLEAU DE BORD'!$K$17)*(Tableau1[Type de Congé]="M"))

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345