Nombre de jours entre deux dates

Aimy67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à solutionner mon problème aussi je sollicite votre aide.

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai en colonne G une période : ex : 01/10/2018 au 31/10/2018
J'ai en colonne H & I extrait la date de début et date de fin avec les formules ci-après :
  • Colonne H : =STXT(G2;1;7)&"20"&STXT(G2;8;2)
  • Colonne I : =STXT(G2;13;7)&"20"&STXT(G2;20;2)
Je voudrais en colonne J calculer l'écart entre ces deux dates mais je n'y parvient pas.
J'ai mis mes colonnes H et I au format date et essayer de faire un copier/coller valeur de mes formules m cela ne fonctionne pas.

Est ce quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Aimy,

avec cette formule (sans passer par des calculs intermédiaires)
Code:
=DATE(DROITE(G1;4);STXT(G1;18;2);STXT(G1;15;2))- DATE(STXT(G1;7;4);STXT(G1;4;2);GAUCHE(G1;2))+1

la cellule contenant le résultat doit être au format "Standard"

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Aimy67

XLDnaute Nouveau
Phlaurent, merci pour la formule simplifiée sans avoir d'étape intermédiaire mais par contre j'ai une erreur et le résultat ne s'affiche pas.

Zebanx, votre solution m'intéresse mais je ne sais pas la mettre en œuvre, comment je dois faire ?

Ci-joint mon fichier pour que vous puissiez voir de quoi il retourne.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Entrées et sorties.xls
    185.5 KB · Affichages: 26

zebanx

XLDnaute Accro
Re-Bonjour,

J'ai copié le module dans votre fichier mais il y a une privatesub dans le module "this workbook" qui empêche la fonction de s'appliquer (message erreur #13).
Aucune idée pour résoudre ce point, désolé.

Mais sinon, ça fonctionne quand je copie la page sur le fichier précédemment transmis en changeant un paramètre (j'avais utilisé "du .... au...") donc les paramètres de split sont 0 et 2 au lieu de 1 et 3 (0 correspondant à la valeur avant le premier " ").

@+
 

Pièces jointes

  • test_separation_date.xls
    197.5 KB · Affichages: 15

zebanx

XLDnaute Accro
Quand j'appelle la fonction sans rajouter de colonne dans le tableau initial, ça à l'air de fonctionner par contre
(ie : après avoir rajouté le module comprenant la fonction dans ce fichier)

++
 

Pièces jointes

  • Entrées et sorties-2.xls
    238 KB · Affichages: 24

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Phlaurent, merci pour la formule simplifiée sans avoir d'étape intermédiaire mais par contre j'ai une erreur et le résultat ne s'affiche pas.

Zebanx, votre solution m'intéresse mais je ne sais pas la mettre en œuvre, comment je dois faire ?

Ci-joint mon fichier pour que vous puissiez voir de quoi il retourne.

Merci de votre aide.

Ça ne fonctionne pas parce-que le format de date dans le fichier ne correspond pas à la question posée
18 ou 2018
Il suffit de remplacer les 10 par 8 dans ma dernière formule proposée

À+
Philippe
 

Discussions similaires