XL 2013 Nombre de fois par personne

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans un tableau EXCEL j'aimerais savoir combien de personne ont 1, 2 ou 3 fois un article en dotation.
Je m'explique, pour chaque article une ligne est créée avec un nom du détenteur. L'idée serait de comparer nom et prénom de chaque ligne pour aboutir à une compta par individu du nombre d'article et ainsi déduire combien de personne ont 1, 2 ou 3 articles identiques.

J'ai mis un exemple en pièce jointe.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Restant à votre disposition.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier nombre par personne.xlsm
    8.2 KB · Affichages: 26
  • Fichier nombre par personne.xlsm
    8.2 KB · Affichages: 25

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de fois par personne

Bonjour,

Ton fichier en retour avec création de listes pour les noms à chercher (ça dépend de ce que tu veux faire)

En E2 :
Code:
=SOMMEPROD((A2:A9=D1)*(B2:B9=D2)*(C2:C9=E1))

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Fichier nombre par personne.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 21
  • Fichier nombre par personne.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 18

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de fois par personne

bonsoir et merci,

Toutefois et parce que je n'ai pas été suffisamment précis, voici quelques compléments, la liste est sans cesse augmenter, la plage augmentera donc, de plus il s'agit d'une fonction statistique dynamique, c'est la raison pour laquelle je pensais à une macro.

Par conséquent, je cherche un code qui pour chaque nom + prénom de la liste, recherche le nombre d'article correspondant puis passe au nom + prénom suivant recherche le nombre d'article... et ce jusqu'à la fin. A chaque fois que le résultat = 1 il rajoute à la compta des 1, si le résultat est 2 il rajoute à la compta des 2... et ainsi de suite.

Merci encore
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de fois par personne

Bonjour,

Ce que tu demandes, le tcd le fais si j'ai bien compris et, à défaut, tu peux toujours augmenter ton tableau jusqu'à la ligne 10.000 et ensuite dans le tcd, masquer les "(vide)" non ?

Ou un sommeprod ...

P.
 

Pièces jointes

  • Fichier nombre par personne.xlsm
    13.5 KB · Affichages: 24
  • Fichier nombre par personne.xlsm
    13.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal