Nombre de caractère identique dans colonne avec condition

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens faire appel à votre savoir pour m'aider à chercher une formule.

Dans un tableau de commande hebdomadaire, j'utilise le "A" pour les menus A et le "B" pour le menus B, sachant que pour un même jour je peux avoir 2 ou 3 menus A, soit AA ou AAA, il en est de même pour le B, et on peut même mixé AB.

Et je rajoute une condition avec la possibilité d'avoir ces menus A et B sans sel (SS).

Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'avoir par jour :
- le nombre de menus A sans sel,
- le nombre de menus A Normaux.

J'ai illustré par un fichier.
Merci de votre aide précieuse.
Touna
 

Pièces jointes

  • LR.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 12

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je reviens vers vous pour compléter et améliorer le fichier que vous m'avez permis de mettre en place te vous en remercie encore.
Avec une petite problématique de plus, en effet ....
J'ai besoin de faire des somme sur des intervalles variables, et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de délimiter mon intervalle par rapport au nom d'une cellule (le nom est tjrs identique "Asso").
Car faire cette somme, j'utilise cette formule, sauf que ma plage est variable, il se peut que l'on rajoute ou supprime des clients, aussi bien dans la partie jaune que dans la partie blanche, sachant que la partie jaune est toujours au dessus de "ASSO" et que la partie blanche est composée de tous les éléments au dessous de "ASSO".
Comment faire pour déterminer mes intervalles en se basant sur la cellule "ASSO" ?
c'est plus clair avec le fichier exemple.
Merci de vos réponse,
Touna
 

Pièces jointes

  • LR1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires