Microsoft 365 Nombre aléatoire d'une liste sans doublon

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j'ai besoin de votre aide je cherche a l'aide d'une liste sur l'onglet base à sortir un numéro aléatoire sans doublon à l'aide d'un userform de préférence.
avec une animation de 5 secondes avant d'affiché de résultat style chiffre qui défile
Merci de votre aide
je laisse un fichier joint
 

Pièces jointes

  • chiffre aléatoire.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 14

gothc

XLDnaute Occasionnel
oupss merci pour vos réponses
je vais voir avec euros million animé
si une personne arrive a faire une version de sortir uniquement 1 chiffre sur une liste de chiffre de ma base merci de votre aide
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • ListeAléatJDL33.xlsm
    84 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Qu'est ce qui vous manque ?
Dans le ListeAléatJDL33.xlsm il y a de quoi utiliser des objets ListeAléat et des exemples d'affichage animés par UserForm.
Par ailleurs votre demande n'est pas claire.
je cherche a l'aide d'une liste sur l'onglet base à sortir un numéro aléatoire sans doublon
il n'y a pas de doublon dans un seul numéro. Pas clair.
Ce qui aurait été plus clair ç'aurait été par exemple: "je cherche à ajouter au bas de la liste un nombre de 1 à 999 n'y figurant pas encore" …
 
Dernière édition:

gothc

XLDnaute Occasionnel
Qu'est ce qui vous manque ?
Dans le ListeAléatJDL33.xlsm il y a de quoi utiliser des objets ListeAléat et des exemples d'affichage animés par UserForm.
Par ailleurs votre demande n'est pas claire.

il n'y a pas de doublon dans un seul numéro. Pas clair.
Ce qui aurait été plus clair ç'aurait été par exemple: "je cherche à ajouter au bas de la liste un nombre de 1 à 999 n'y figurant pas encore" …
bonsoir je souhaite ne pas sortir deux fois le même numéro dans la liste prédéfini
sur l'onglet base la version défilant du classeur ListeAléatJDL33 est très intéressante aussi dans la forme de l'animation le top reste la version animé si je pouvais mettre ma liste de numéro de ma base est sortir juste 1 seule numéro serais le top mais j'ai pas les compétences pour le faire
bonne soirée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends toujours pas, désolé.
Ce que vous appelez la liste prédéfinie, c'est autre chose que ce que vous appelez la liste de numéros de la base ? Qu'est ce qui est soit entré manuellement soit produit automatiquement et dans ce cas seulement sans doublon ?
 

gothc

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends toujours pas, désolé.
Ce que vous appelez la liste prédéfinie, c'est autre chose que ce que vous appelez la liste de numéros de la base ? Qu'est ce qui est soit entré manuellement soit automatiquement et dans ce cas sans doublon ?
Bonsoir

Dranreb

la liste prédéfinie est sur l'onglet Base une liste de nombre je souhaite sortir un numéro aléatoire de la liste avec une animation
merci
 

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai trouvé un petit programme euros million que je souhaiterais modifier
dans le même principe je souhaite sortir uniquement 1 seul numéro aléatoirement
avec les chiffres de la base en b4 et b 28 dans le même principe que le petit programme euros million
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ListeAléatJDL33.xlsm
    66.1 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est qu'il y a des numéros à 3 chiffres dans votre liste. Ça ne tient pas dans les ronds que j'avais fait.
Et ça me parait bien moins pertinent pour ne sortir qu'un seul numéro.
N'auriez vous pas d'autre idée d'animation ?
 

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai trouvé un petit programme euros million que je souhaiterais modifier
dans le même principe je souhaite sortir uniquement 1 seul numéro aléatoirement
avec les chiffres de la base en b4 et b 28 dans le même principe que le petit programme euros million
Merci de votre aide

Bonjour.
C'est qu'il y a des numéros à 3 chiffres dans votre liste. Ça ne tient pas dans les ronds que j'avais fait.
Et ça me parait bien moins pertinent pour ne sortir qu'un seul numéro.
N'auriez vous pas d'autre idée d'animation ?
bonjour des boules plus grosses mais je sais pas si techniquement cela reste possible
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16