XL 2016 Nom sub forcé avec module

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai désormais sans explication la mention de la référence des modules dans lesquels se trouve certaines de mes macros. Exemple : Module13.prorealtime_minimum_commissions

photo_editor_1488327322693.jpg


Pourtant je ne fais aucune déclaration spéciale de déclaration au niveau de mon Sub

photo_editor_1488437836910.jpg


Cela ne me les fait pas avec toutes mes macros

D'ou cela vient et comment puis-je corriger celà ?
 

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cath,

Sauf que je n'ai pas enregistré cette Macro, je l'ai écrite. Je l'ai même changé de module aussi mais rien à faire, la mention subsistència

Sinon au niveau de Store macro in cela correspondrait à quoi selon toi ? Je suís certain de n'avoir jamais touché à de truc

photo_editor_1488442153872.jpg
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Sinon au niveau de Store macro in cela correspondrait à quoi selon toi ?
C'est l'endroit, si je puis m'exprimer ainsi où sera enregistrée la macro.

Personal Macro Workbook, est un peu spécial. Sur ta machine, il y a un dossier où sera enregistrée la macro à laquelle tu pourras faire sur un autre classeur.

New Workbook, la macro sera enregistrée dans un nouveau classeur

ThisWorkbook, représente tout classeur actif (celui sur lequel tu travailles). Dans ce classeur que la macro sera enregistrée.

Excel, a ses règles de fonctionnement, il corrige si tu veux, implicitement nos erreurs.

Dans ton cas, il a rajouté Module13, qui signifie tout simplement que ta macro est dans le module13. Elle fonctionnera.

Voilà, j'espère que d'autres personnes t'éclaireront beaucoup mieux que moi.

Bonne journée.
 

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Merci pour le topo, intéressant !

En effet celà fonctionne.. Cependant, comme je suis un peu maniaque, j'essaye de supprimer le préfixe Module dans le répertoire par divers moyen sans y parvenir. Même si je fais un copier du code dans un nouveau module, je me coltine toujours un préfixe, c'est définitif
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je soupçonne quand même un problème d’ambiguïté potentielle entre procédures de mêmes noms dans des classeurs différents. N'y a t'il-pas de liens avec d'anciennes versions de certains classeurs qui comportaient déjà ces procédures, enfin un truc tordu de ce genre…
En tout cas je ne me rappelle plus bien, mais j'avais déjà vu ça chez moi et trouvé assez facilement pourquoi et comment l'éliminer.
Compiler un coup les projets, ça peut aussi mettre la chose en évidence.
 
Dernière édition:

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Maintenant que vous le dites.
Je travaille avec plusieurs classeurs différents d'ouverts, et j'ai dû donner le même nom à des macros différentes ayant racine 2 classeurs différents.

Toutefois, même si je ne garde plus qu'un seul classeur ouvert, impossible de rattraper le coup et revenir en arrière ! J'ai tout essayé (du haut de mes connaissances)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si le classeur incriminé est ouvert seul au départ, le problème se présente-t-il bien aussi ?
Si oui, joignez le, peut être que je trouverai…
Ce n'était pas de le compiler qui pouvait arranger quelque chose, c’eût été de corriger une faille qu'elle aurait signalé !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa