Bonjour,
J'ai un petit problème (simplifié) à vous soumettre :
Soit deux classeurs excel "C:\Fichier_A.xls" et "C:\Fichier_B.xls".
Le fichier A contient en case A1 la valeur 10 et le nom défini "Case_A1" et en cas "A2" la valeur 20 et le nom défini "Case_A2".
Dans le fichier B, j'ai en case A1 la valeur (texte) "Case_A1" et en case A2 la valeur (texte) "Case_A2".
Ce que je veux c'est en case B1 et B2 du fichier B, récupéré les valeurs du fichier A, en fonction du nom défini que je peux lire en colonne A (du fichier B) ! Vous me suivez toujours ?
Bon voilà mon problème : Je ne parviens à écrire la formule en case B1 du fichier B qui me permettra en la déployant vers le bas d'avoir les valeurs que j'attends. Je suis obligé (pour le moment) de faire les liaisons à la main ! Alors je peux lire la formule que m'a inscrit excel, mais dans cette formule, le nom défini qui permet de faire référence à al bonne cas du fichier A est inscrit en toute lettre. Donc si je déplois vers le bas le nom défini ne change pas.
J'aimerai que le nom défini soit récupéré dans la colonne A mais je ne trouve pas la syntaxe.
je pense que si j'écrit les formules via VBA je vais m'en sortir mais connaissez-vous un moyen de faire cela juste en formule excel ?
Merci d'avance,
David
J'ai un petit problème (simplifié) à vous soumettre :
Soit deux classeurs excel "C:\Fichier_A.xls" et "C:\Fichier_B.xls".
Le fichier A contient en case A1 la valeur 10 et le nom défini "Case_A1" et en cas "A2" la valeur 20 et le nom défini "Case_A2".
Dans le fichier B, j'ai en case A1 la valeur (texte) "Case_A1" et en case A2 la valeur (texte) "Case_A2".
Ce que je veux c'est en case B1 et B2 du fichier B, récupéré les valeurs du fichier A, en fonction du nom défini que je peux lire en colonne A (du fichier B) ! Vous me suivez toujours ?
Bon voilà mon problème : Je ne parviens à écrire la formule en case B1 du fichier B qui me permettra en la déployant vers le bas d'avoir les valeurs que j'attends. Je suis obligé (pour le moment) de faire les liaisons à la main ! Alors je peux lire la formule que m'a inscrit excel, mais dans cette formule, le nom défini qui permet de faire référence à al bonne cas du fichier A est inscrit en toute lettre. Donc si je déplois vers le bas le nom défini ne change pas.
J'aimerai que le nom défini soit récupéré dans la colonne A mais je ne trouve pas la syntaxe.
je pense que si j'écrit les formules via VBA je vais m'en sortir mais connaissez-vous un moyen de faire cela juste en formule excel ?
Merci d'avance,
David