Nom défini et utilisation dans des formules excel

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème (simplifié) à vous soumettre :

Soit deux classeurs excel "C:\Fichier_A.xls" et "C:\Fichier_B.xls".

Le fichier A contient en case A1 la valeur 10 et le nom défini "Case_A1" et en cas "A2" la valeur 20 et le nom défini "Case_A2".

Dans le fichier B, j'ai en case A1 la valeur (texte) "Case_A1" et en case A2 la valeur (texte) "Case_A2".

Ce que je veux c'est en case B1 et B2 du fichier B, récupéré les valeurs du fichier A, en fonction du nom défini que je peux lire en colonne A (du fichier B) ! Vous me suivez toujours ?

Bon voilà mon problème : Je ne parviens à écrire la formule en case B1 du fichier B qui me permettra en la déployant vers le bas d'avoir les valeurs que j'attends. Je suis obligé (pour le moment) de faire les liaisons à la main ! Alors je peux lire la formule que m'a inscrit excel, mais dans cette formule, le nom défini qui permet de faire référence à al bonne cas du fichier A est inscrit en toute lettre. Donc si je déplois vers le bas le nom défini ne change pas.

J'aimerai que le nom défini soit récupéré dans la colonne A mais je ne trouve pas la syntaxe.

je pense que si j'écrit les formules via VBA je vais m'en sortir mais connaissez-vous un moyen de faire cela juste en formule excel ?

Merci d'avance,
David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom défini et utilisation dans des formules excel

Je complète ma question pour être certain d'êter bien compris.

Formule de la case B1 du fichier B : ='C:\Fichier_A.xls'!Case_A1 ----> Réponse 10

'Case_A1' dans la formule ci-dessus représente le nom défini de la cellule du fichier à laquelle je veux faire référence. mais si je déploi cette formule vers le bas, je vais avoir exactement la même chose en B2, et donc la même valeur !

Ce que je veux en c'est une formule du type : ='C:\Fichier_A.xls'!A1 ou quelque chose de ce genre pour que le déploiement fonctionne bien !

Comment faire ?

merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199