Nom de fichier depuis .xlt en fonction de la semaine [resolu]

Makina

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Alors aujourd hui nouveau problème ! J'ai un fichier monfichier.xlt et j'aimerais tout d'abords créer une macro qui chaque me donne un numéro unique à chaque ouverture du .xlt puis renomer ce .xls avec ce meme numéro. En un peu plus claire, dès que je double click sur monfichier.xlt un fichier Classeur1.xls s'ouvre puis Classeur2.xls, ...
Dans ces fichier je lance une macro pour calculer le numéro de la semaine :
Code:
Sub nsem()
Dim FormatDATE As Date

FormatDATE = Date
NoJourSem = DatePart("ww", FormatDATE, vbMonday, vbFirstFourDays)

End Sub
J'aimerai ensuite créer un numéro à 5 chiffres ou les 2 premiers sont le numéro de semaine, et les 3 suivant des nombres incrémentés. Soit si nous somme le 07/11/12, a la premiere ouverture la variable soit : 45001, à la seconde ouverture du .xlt 45002, ... mais la dificulté c est qu il faut que je reparte de 1 pour la semaine suivante soit a la premiere ouverture a partir du 12/11/12 : 46001, a la 356eme ouverture : 46356 ... Puis renomer le fichier par se numero (je dois le sauvegarder car d'apres ce que j ai lu, on ne peux donner un nom a un fichier venant d'un xlt que si il a ete sauvé et a son extension !)

J'ai essayé d'etre le plus claire possible à mon sens, merci par avance de votre aide et n'hesiter pas à me poser des question pour mieux ou simplement comprendre mon besoin !
 
Dernière édition:

Makina

XLDnaute Junior
Re : Nom de fichier depuis .xlt en fonction de la semaine

Je ne connais pas du tout Acces, et je communique beaucoup avec des fichiers excel. Ceci est une petite partie d'un programme, c est pour cela que je le fais sous excel.
Je vais essayer de resoudre la question de acces, en attendant encore merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé