Autres nom de cellule

HIVER

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voila je suis en formation paie et je dois créer des bulletin de paie sur excel !!! et ce n'est pas une mince affaire, tous les jours je trouve une nouvelle difficulté, Mais quel plaisir de voir toutes les possibilité d'excel.
Bon, aujourd'hui mon problème concerne les nom de cellule.
Exemple, j'ai nommé une cellule Salaire brut. Je voudrais qu il prenne bien cette cellule DE LA FEUILLE pour chaque feuille que je vais creér.
exple cellule c20 de la feuil 1 s'appelle salaire brut. Il faut qu'il fasse tous les calculs de cette feuille avec cette cellule quand je mettrai son nom dans une formule.
MAIS concernant la feuil 2 Si c'est la cellule B12 qui s'appelle salaire brut, il faut qu il fasse les calculs de la feuil2 avec cette nouvelle cellule nomé salaire brut.
Ah et un autre soucis si je créer un autre classeur, avec les memes nom, (car bien sur tous les bulletins de salaire on un salaire brut, excel me dit que ce nom est déjà utilisé.
Greuhhhhh
merci pour votre aide
bonne journée
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hiver,

Essaie un peu de t'enregistrer sur le forum avec le même pseudo. C'est impossible, sinon il y aura des confusions. Pour Excel, c'est la même chose. Donne des noms explicites, par exemple SalaireBrutF1 pour la Feuille1, SalaireBrutF2 pour la Feuille2, etc...

Bonne soirée.
 

HIVER

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Hiver,

Essaie un peu de t'enregistrer sur le forum avec le même pseudo. C'est impossible, sinon il y aura des confusions. Pour Excel, c'est la même chose. Donne des noms explicites, par exemple SalaireBrutF1 pour la Feuille1, SalaireBrutF2 pour la Feuille2, etc...

Bonne soirée.
Bonsoir. Euh ah je croyais que j'étais enregistrée car je recois les mails !!!!!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir HIVER, cp4,

Contrairement à ce que dit cp4 on peut donner le même nom à des cellules de feuilles différentes.

Quand on crée ce nom il suffit de le définir dans la feuille et non pas dans le classeur.

A+
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Contrairement à ce que dit cp4 on peut donner le même nom à des cellules de feuilles différentes.
Bonjour Job75;),
Je n'ai aucun doute sur tes compétences. Mais sur ce coup, notre ami parlait d'une seule cellule et non de cellules (plage). Je viens de faire des essais, il est impossible de nommée une seule cellule de feuilles différentes avec le même nom.
Si c'est vraiment possible, je t'en serais gré de m'indiquer la marche à suivre.

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour HIVER, cp4, le forum,

Ci-joint le fichier avec le même nom Salaire_brut défini dans 2 feuilles différentes.

Bonne journée.
Merci Job75 pour la célérité de ta réponse, mais tu ne m'indiques pas la procédure.
Ce que j'ai fait imagé.
Job75.gif

Je conclue que tu as des longueurs d'avance sur moi. Merci de divulguer tes secrets:cool:
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tout le monde,
Le "piège" est que si on nomme une cellule directement dans la feuille sans passer par le Gestionnaire de nom, on ne peut plus modifier sa zone d'influence :
1.jpg

Il faut donc passer par le Gestionnaire de noms, et bien préciser la zone comme étant la feuille.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 380
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan