#NOM? après ajout de formules par Macro

JulienG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà quelque temps que je sèche sur le problème suivant. J'ai créé un macro me permette d'intégrer une formule de type SOMME.SI dans toute les cases d'une colonne. Ces données sont créées lorsque j'ajoute un nouveau membre à mon tableau et la formule contient donc la variable "Initiales" qui varie en fonction du membre que j'ajoute (peut-être que le problème vient de là?).

Voilà pour le contexte, tout ça marche très bien sauf que quand je visualise ma colonne après avoir lancé mon macro, toutes les cellules affiche l'erreur #NOM? au lieu du résultat escompté. :(

J'ai essayé plusieurs méthodes mentionnées dans le forum (notamment sous ce post) mais qui n'ont rien donné.

La touche F9 ne réagit pas non plus et la seule solution que j'ai trouvé c'est de pressé pour chaque cellule la touche F2 suivi de Enter (bonjour les crampes...).

Si quelqu'un pouvait me donner une solution ou me dire qu'il y a pas d'autre solution ca m'économiserait quelques mot de tête suite à des coups de boule répéter sur mon clavier :D

Merci d'avance!

PS: Peut-être le problème vient de mon code...

Code:
Public Function Ajouter_Colonne()
Dim Initiales As String
Dim Colonne As Integer
Initiales = Sheets("Liste").Range("B1").End(xlDown)
Colonne = Sheets("Projets").Range("A1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Column

Sheets("Projets").Range("A1").End(xlToRight).Offset(0, 1) = Initiales

ii = 2
While Not (IsEmpty(Sheets("Projets").Cells(ii, 1)))
Sheets("Projets").Cells(ii, Colonne).Formula = "=SOMME.SI(" & Initiales & "!$A:$A,$A" & ii & "," & Initiales & "!$C:$C)"
ii = ii + 1
Wend

End Function
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : #NOM? après ajout de formules par Macro

Bonjour,

L'idéal,c'est de nous envoyer le fichier qui va avec pour tester. Tester une macro sans support n'est pas très pratique. Explique dans le fichier ce que tu attends après la modification ou mise à jour dont tu parles dans ton message précédent.
 

JulienG

XLDnaute Nouveau
Re : #NOM? après ajout de formules par Macro

Soit, voici donc mon fichier. Il y a pas mal de code annexe. Le code en question se trouve dans le module "Ajout_Collaborateurs".

Objectif: je désire que le résultat de la formule apparaisse (à la place de #NOM?) dans l'onglet "Projet" après l'ajout d'un nouveau membre grâce au bouton "ajouter" (Onglet "Présences").
 

Pièces jointes

  • Exemple2.zip
    47.3 KB · Affichages: 37
  • Exemple2.zip
    47.3 KB · Affichages: 41
  • Exemple2.zip
    47.3 KB · Affichages: 41

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : #NOM? après ajout de formules par Macro

Salut,

Je n'ai pas ouvert ton fichier mais a la 1ere lecture du code je ferais comme ceci:
Code:
Sheets("Projets").Cells(ii, Colonne).Formula[B][COLOR=Red]Local[/COLOR][/B] = "=SOMME.SI(" & Initiales & "!$A:$A[B][COLOR=Red];[/COLOR][/B]$A" & ii & "[COLOR=Red][B];[/B][/COLOR]" & Initiales & "!$C:$C)"
++
Minick
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : #NOM? après ajout de formules par Macro

Bonjour le fil,

En traduisant la fonction :

Code:
Sheets("Projets").Cells(ii, Colonne).Formula = "=[COLOR="Red"]SUMIF[/COLOR](" & Initiales & "!$A:$A,$A" & ii & "," & Initiales & "!$C:$C)"

Edit : il faut ici des virgules, j'avais copié la formule de Minick avec les points-virgules...

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312
Réponses
1
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400